10/09/2022

412e : Il nous vient de Pologne, c'est notre nouveau shérif !

Kasper Majed a montré sa valeur en battant tous ses adversaires. Il est le seul à obtenir 5 points sur 5, et se voit décerner l'étoile de shérif sur une salve d'applaudissements.

Djeun Vinz se place deuxième, seul à 4,5 points.

PolO a bu d'un trait son Jack Fire, et a failli le vomir illico d'un trait également. C'est qu'il n'y a pas adjoint de Coca ? Pas sûr. La cannelle, alors ?

Un rare bonheur de retrouver le maître international et shérif CalistriX, avec son acolyte ancien archéologue en Grèce, Ludo T.

Sam est passé en vélo sur le tard, et a pu affronter le maître.

Désolé pour tous ceux qui n'ont pu trouver place (Joe-Luis est dans les calanques de Marseille) : Maxence C, Luca C, Joséphine W, Marc-Antoine S, Michel B, Michel R,  Yanis AB, ThéO R, Amine C, Arda G, Richard K, Ti Bo, Polo, Inès, Hamza AB, Romain V, Kevin, Mohamed, Pierre O, Christophe B, Aurélien L et Juliette Boulou, nouvelle mariée (après 18 ans de vie commune, et beaucoup de vacances en Bretagne).

Il faut penser à renouveler vos licences auprès de vos clubs, et réserver par sms à J-2, J-1.

Céline est passée pour voir le capitaine. Vinz n'était pas là, mais Ti Bo et Samuël ont pu lui offrir le verre salvateur, et causer du pays. 

Tinihane est passée avec son papa Aouni, créateur des tournois internationaux d'échecs à Djerba en Tunisie (en février, l'eau de la méditerranée est à 24°). Dingue ! 

Inès, venue spécialement de Tunisie, ne l'a pas démenti.

Aouni cherche le n° de tél ou le mail du g Zorglub, qu'il a eu en coach personnel il y a des dizaines d'années. Transmis aux lecteurs.

CristianO a, quant à lui, gagné le kiniO.  Il jouera placé au 13e festival de la Tour Blanche, le samedi 8 octobre 2022, dans la superbe salle des fêtes de la Mairie du 20e.

Bébé Jo a dû appeler Limoges pour renouveler à l'arrache sa licence, et participer.

De même Liliane A n'a pas hésité à joindre Gilles Suez Panama pour prendre sa licence aux Antilles et participer. Elle n'a pas pu faire le ChIp en juillet (qu'elle a payé), et aimerait être remboursée. Qu'elle s'adresse aux organisateurs, cela ne devrait pas poser de problème. Transmis aux lecteurs.

Le maître Tanguy, pour une fois tout seul de l'équipe Parrot, a réussi à obtenir la moitié des points. Un comble ! Il vaut mieux que ses acolytes viennent participer: tous ensemble ils engrangent plus.

Adèle est venue grand jouer, et a grand gagné. BravO !

La famille Mathis est venue à 3 participants, et c'est le patriarche Vincent qui rafle la mise. Qui l'aurait cru ? BravO !

Karim va bientôt tout gagner. C'est lui qui a le plus la banane. C'est beau !

FrexiT joue toujours à toute vitesse, puis quand il a accumulé assez de temps d'avance, se lève et fait le vide pendant de longues minutes. Impressionnant, mais pas suffisant face à Boris, de l'Echiquier de l'Erdre, qui a vu pas moins de deux de ses ouailles décrocher cette année le titre de Maître International.

Rayan  C va bientôt partir du côté de Nantes (44). Qu'il pense à l'Echiquier de l'Erdre pour son transfert.

Le champion de France d'Albi, ArnO,  est plus à la peine pour ce tournoi; ce sera pour le prochain.

La jeune Margaux, sous les yeux de son papa entraîneur, a fait des merveilles.

Mais zut, j'y pense seulement maintenant, j'aurais dû présenter Fabrice à Aouni. Une prochaine fois.

Les jeunes m'impressionnent. Iyad , pupille, a imposé le match nul au maître dès la ronde 1, sous les yeux de son papa Rafik. dingue ! Quelle maestria.

Vincent V s'est fait lessiver. Son fils Alexis rentre en CP à Marseille, il va bientôt mordre la poussière.

A Marseille, précisément là où Clément D tente pour la dernière année son doctorat de maths et de nationale 3.

Le temps passe !

Bon, j'ai tout de même réussi à caser, seul, 59 compétiteurs. Une gageure !

Ici la GAD,  à vous la lune.

Aucun commentaire :