Le 439e Rapide Fide du Canal (qui affichait complet à J-2) s'est joué à guichets fermés hier, le jour même où l'équipe de France de football intronisait son nouveau capitaine Killian, qui marquait en direct 2 buts pour un score final phénoménal de 4 à 0 face aux Pays-Bas, en plein écran au coeur du café East Bunker.
65 participants à ce 439e. Merci à Yanis et Olivier qui m'ont aidé à trouver beignets et tables surnuméraires pour accueillir tous les kidzes.
DariO est passé nous saluer. Il embrasse les spectateurs, dont le célèbre Fanche qui lui a transmis l'envie de se remettre au jeu en chair et en os.
Fanche sera de relâche mardi, pour mieux préparer notre sortie de route du mercredi.
DariO reviendra jouer à l'East Bunker.
Sur le cliché, il est encadré par le grand Jacques-AntOine, 1 mètre 85, tombeur de Samuël, qui a pu se glisser dans les interstices du tournoi grâce aux hésitations et élucubrations d'AntOine.
Je lui avais donné son premier et dernier titre : champion d'Ile de France des poussinets.
Il revient 15 ans plus tard en direct de Bouriatie : Sayan, ancien du Vésinet, marquera encore plus de points la prochaine fois.
Idem pour Edwin, ancien du Vésinet également.
PolO les connaît bien.
BravO à Thierry qui a pu s'inscrire à l'arrache, il tombe sur des fortiches, dont le jeune ThéOdore, qui est venu de La RéuniOn à Paris, il y a déjà quelques années.
Le jeune Paul Rabette, ainsi que Sasha, Mahmoud, Hayk le Tonique ont chopé la crève.
On leur souhaite de guérir vite !
David Mourre a fait le championnat universitaire en Isère.
Il est revenu à Paris et a bénéficié de 2 coups de chance incroyables. Coup irrégulier de son adversaire Pierre M, contraint de bouger sa Dame... et la perdre pour parer un échec qu'il n'avait pas vu ! Et une avalanche de PolinOx qui jouissait avant d'une position bien favorable. Du coup, le fils de Roger marque 3 points, dingue !
Le shérif Evgeny tombe sur un os : le jeune shérif Solal.
Eh oui, shérif Solal a très bien joué : il a pris le scalp du maître Evgeny. c'est dire !
Il faut souligner que Solal connaît bien ses classiques, et notamment la page 175 du manuel du grand maître Jesus (bravo à son prof Jibé) finale T contre T et 2 pions g et h liés et... bloqués.
Son adversaire Romain, non : du coup Solal gagne. (DimitriX avait vécu la même finale il y a 7 ans face à Guy Herbert à la clinique). Eh oui, je n'oublie rien.
Un jeune aficionado du Mexique (42 ans) est revenu après 10 ans d'absence : mince, je n'ai pas pu lui présenter Hermès, son compatriOte qui était déjà parti avec ceux de Parrot.
Il doit m'envoyer d'incroyables photos du tournoi sur What's App. Je les attends encore, de m^me que des nouvelles de Jacques L.
Margaux annule face à Alexis (celui qui ne lit pas Spirou) : il laisse donc l'étoile à AnOine Babaud (sa 3e) qui bat Solal lors de l'ultime ronde.
LiOnel et Pierre vont bientôt s'envoler pour l'Islande : ils vont grand boire et jouer.
Lionel et Pierre nous passeront les photos de leur tournoi lent d'Islande.
Ils s'envolent lundi pour Reykjavik.
Le shérif Tanguy a beaucoup hésité, comme son collègue AntOine. Il perd face à Margaux, sous les yeux de Fabrice. Une pause dans sa série de révisions.
Raphaël et Augustin pensent que la grille US finale arrive sur le net à toute vitesse : que nenni, priorité au direct. Il faut applaudir le grand Antoine.
Michel Brauner a répondu présent à ce 439e : il sera là avec PolinOx , à Saint AntOnin Noble Val (Tarn-et-Garonne), du lundi 21 au vendredi 25 août 2023, au tournoi Fide lent homologué en même temps que le championnat de France à l'Alpe d'Huez et que le festival Dieppe.
CarlOs, lui, venait d'Espagne : il a fait très fort. Amine, de Tunisie, a grand joué également.
Laurent de l'Assemblée nationale (ancienne législature) n'est plus entraîné par le champion du monde (des Vieux) : il a moins marqué hier.
VictOr L a souffert également.
Enfin Fred est venu avec un camarade Darius d'Argentine, et lui a sympathiquement laissé le point lors de l'ultime ronde.
Bébé Joss souhaite un bon anniversaire au grand RémiX.
Ici la GAD, à vous la lune.
Ouf, on a retrouvé l'absolution.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire