Une nouvelle fois, il fait 5 points sur 5.
Il remporte ainsi l'étoile de Marshall, l'étoile absolue.
Un casse-tête, signé Fanfanel, en forme d'étoile composée d'étoiles fractales en bois de cèdre du Liban.
Tandis que le jeune vingtenaire jouait à l'East Bunker, le nonagénaire Suédois, Herbert Blomsdet, dirigeait l'Orchestre de Paris dans les 1e et 9e symphonies de Schubert à quelques encablures, dans la superbe acoustique de la salle Boulez de la Philharmonie de Paris.
Ou comment faire du neuf avec du vieux à 96 ans (Herbert est né en 1927) !
Joseph L, le neveu de Jean L, n'est pas majeur, et déjà Mancunien. Comme Ma, et surtout comme Deborah Pass, ce dernier a décidé d'aller à Manchester terminer ses études secondaires, et y passer son bac. Hier soir, il entamait la première journée de sa semaine de vacances pascales anglaises en plein Paris, au Café de l'Est Parisien.
Thomas Vareilhes, ne connaît ni Tony, ni le maître international. Il repassera bientôt jouer aux échecs à l'East Bunker. Il pensera à réserver à J-4, faute de quoi cela sera difficile.
Cire Roll est passé casser la graine avec un copian.
Beaucoup n'ont pu jouer hier, comme Alexandre B, venu à l'arrache 10 min plus tard, et qui n'a ainsi pu être apparié à la 1e ronde, et n'a pas voulu attendre la venue d'un nouveau joueur potentiel. Il l'aurait pourtant trouvé en la personne du champion du monde d'Ile de France, passé m'offrir le Moscow Juice et soutenir l'équipe Nomad'ienne, Solal, Théodore, Martin O.
J'ai entendu une phrase qui deviendra culte : "f4 !?! C'est quoi, cette merde ?"
C'était le seul coup perdant joué table 7 par le jeune AlejandrO CR face à StefanO, qui peut ainsi placer un mat en 2. Imparable, impayable !
Le coup f4 va être joué après la photo (reconstitution).
Le shérif StefanO n'est pas venu pour rien.
Beaucoup de frissons pour lui.
Il gagne le prix de la sportivité en proposant le tirage au sort pour un match nul face au jeune Raphaël qui avait laissé malencontreusement laissé son Fou en prise dans une partie égale.
Il trouve ensuite un mat unique dans une partie perdue face à Arthur S.
Le tout à la table 7 !
Comme quoi, cela paie toujours de jouer fair play.
Ma nous cause des controverses de Staline. Ces fameux coups de téléphone.
En marge du "Maître et Marguerite" de Boulgakov, elle nous conseille l'un des derniers bouquins du grand romancier Albanais, Ismail Kadaré : "Disputes au sommet".
Elle sera demain en plein dimanche pascal, avec moi, à Esbly (en Seine et Marne) pour le 1er Rapide Fide du club du Grand Morin, là où il y a 30 ans, ma voiture a fait une sortie de route.
Merci aux camarades Yacine et Olivier pour l'aide apportée.
PolinOx gagne son point à la première ronde face à notre camarade Alexandre S.
La jeune Maria Eduarda, 10 ans et 1147 Elo, nous est venue du... Brésil avec ses parents. Elle gagne beaucoup de points Elo, et son papa beaucoup de barons.
C'est la première fois que Régis venait à l'East Bunker (il est plutôt Rive gauche) : il a utilisé les lettres Sh comme initiales des prénoms de tous ses enfants, sauf celui de sa fille. C'est que beaucoup des prénoms choisis viennent de...Corée !
La semaine prochaine, cela sera l'une des dernières fois où l'on verra Nicolas G à l'East Bunker, il va s'envoler pour aller travailler dans ses terres à... Toulouse !
Il nous manquera; peut-être le croisera-t-on la dernière semaine d'août au festival d'échecs de St Antonin Noble Val.
Le jeune Sébastien s'est envolé, en justes noces, en plein tournoi. Théo l'a remplacé au pied levé; ainsi Olivier a pu jouer.
Serge, GrégOire, ShiOn, Margaux, Romain R et Gabriel W ont chopé le rhume de Pâques, et ont dû se désinscrire.
Les grands shérifs Evgenii, Solal complètent le podium. Ils seront bientôt rejoints par Sébastien P (qui chute dès la 1e ronde pour son comeback) et Timothée D.
La jeune Uda oublie son écharpe beige. Heureusement, Bébé W veille au grain, il l'a remisée au placard.
Notre camarade, Rudolph, maître allemand qui boît du café au lai passé minuit, nous donne rendez-vous dans six mois à l'East Bunker. Il jouera cet après-midi à Villepinte.
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire