Le champion du monde d'Ile de France gagne sa deuxième étoile, lors du 468e Rapide Fide du Canal.
Plus de 69 Anglaises sont venues squatter les tables pour grand manger la soupe à l'oignon dit croûton.
Bon, évidemment à 18h30, elles n'étaient pas là...
Pas plus qu'à 19h05, quand tous les plombs de la baraque ont sauté, rendant à l'East Bunker sa noirceur originelle.
Noir complet, en salle, en cuisine, et ailleurs !
J'ai donc pris la décision de mettre les 25 premiers échiquiers à l'extérieur, car on attendait moult personnes. Et autant que le beignet démarre à l'heure.
Dingue, les mômes ne savent plus avoir froid. Les vieux, si. merci à eux !
Je vais devoir faire revenir Charles Brutus.
Lui au moins aurait su de quelle ville étaient originaires les petites Anglaises. On n'a pas eu le temps de converser avec elle.
66 participants, 69 Anglaises et ... 46 tables, cherchez l'erreur !
Heureusement, Emilia & Theresa, 40 ans à elles deux étaient là, et elles ont joué.
Bon, pour Emilia, cela faisait dix ans qu'elle n'avait plus joué de tournoi, et cela se sentait : elle est loin l'école Froment, avec le jeune Clown Clément B qui y officiait en tant qu'animateur, et qui l'emmenait avec sa maman faire tout un tas de tournois.
Il faut reprendre sa formation à zérO. PolinOx va s'en charger.
Theresa, qui n'est pas la fille d'Isabelle et n'a donc pas bossé le jeu avec Jacky, l'enfant de Sauve) a eu peur d'Hayk le Tonique, qui avait déjà enclenché la pendule '"le chrono") avant même qu'elle pointe le bout de son nez. C'est avec cette méthode qu'il caracole désormais en tête de tous les tournois depuis un mois, et qu'il m'a officiellement doublé depuis... hier 20h.
On se retrouvera le mardi 12 décembre à Pantine, pour un grand tournoi de bar décontracté. Merci à Michel B, l'instigateur.
AlessiO B et Jean B viennent de la même école : l'école 42 de Niel. Bravo à eux qui cartonnent.
Usha a changé de nom patronymique, depuis qu'elle a changé de club. Mince, elle aurait dû rester dans le Xe, il y fait moins froid car on boit mieux.
C'est à la ramasse que j'ai pu intégrer le camarade Dejan de Serbie : il n'oubliera plus de me prévenir par sms de sa venue.
En revanche, ce n'a pas été possible pour Mitar, ni pour le "presque shérif." Jean-Alexis Chapon, passé de Russie au Carré Magique (avec le shérif Tatave). Cela sera pour une prochaine fois.
L'ancien député du quartier a trouvé le bon patronyme : Lory, député - maire pendant 40 ans de Joué Lès Tours, qui a fait passé sa ville de 6000 à 36 000 habitants, avec l'apport de Michelin. Son prénom n'est pas Jean, mais Raymond. En Indre-et-Loire, il a donc côtoyé le Père La Pudeur, Jean Royer (résultats inférieurs à ceux de VP à la présidentielle de 1974), dont on a causé il y a peu avec Jacques-Antoine et Diane.
A 10h37, ce samedi 2 décembre 2023, j'en est enfin fini avec MP et Maximilien, et cela me ravit.
Pas sûr que je m'y replonge un jour.
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire