Eh oui ! Il fallait être là : Gabriel de Lalor, 19 ans, prend l'étoile de shérif.
BravO à lui.
Et bravo au shérif Judicaël, 19 ans également, qui gagne le grand tournoi de blitz IdF, devant tous les maîtres, avec une performance à 2647 Elo !
3 min + 2 secondes par coup, pourquoi pas ?!?
Mais alors sans pause méridienne ou avec au moins 20 rondes ! Un vrai kaniO, quoi !
Cela faisait un bail qu'il n'avait plus fait de tournoi du Canal, il faut dire qu'il habite en Essonne; alors pour une fois qu'il y avait fête échiquéenne un dimanche (et pas un vendredi), il est venu.
ArnO a pris sévère à Auber.
4 bulles lors des 4 premières rondes !
ArnO a ensuite ouvert une canette, et miracle s'est ensuite un peu refait en imprimant beaucoup plus d'allant dans son jeu.
Le talentueux Vahé m'a fait un coup de magie avec un Cavalier (pas aussi cloué qu'il semblait...); et dans une position compromise, il réussit l'impensable : me subtiliser la grosse Bertha.
Il est trop fOrt, l'animal !
Un vrai champion, dont la victoire sera fêtée comme de juste en Bretagne, où réside Olivier D cette semaine.
Hayk le Tonique relance l'intérêt de notre défi du 1er mars 2024 : il me défait après à un malencontreux atterrissage de Fou en c4, et ouvre ensuite bières sur bières.
Diantre !
Clément faisait son premier tournoi Chewing Gum, et va prendre beaucoup de points Fide pour son premier classement Elo Rapide du 1er mars 2024 justement.
Il pense obtenir également un Elo Fide lent après son dernier tournoi à Créteil (une seule partie Fide comptabilisée pourtant (peut-être songer au Triple Shot ? à moins qu'il est d'autres lents au congélo).
Il ne lui manquerait plus qu'un classement Elo Blitz.
Pour qu'il l'obtienne (il aura ainsi les 3 piques), on peut lui donner rendez-vous à la brasserie Gallia de Pantin, le mardi 27 février 2024 pour le 3e Blitz Fide Echecs & Malt à 19h30, juste avant la bascule du 1er mars 2024, si le coeur lui en dit ?
Les jeunes Aymen, Ayden et Inaya ont enchaîné les Internationaux de Blitz et le 1er Grand Rapide Fide du Canal.
C'est ce deuxième tournoi qu'ils ont préféré, m'ont-ils dit.
Quelle santé !
Frexit n'a pu venir faire le tournoi, car il s'envole vers... Cannes (Gaspar aussi) pour retrouver Erick Mouret, La Hache, Djeun Vinz et consorts et faire le Grand tournoi de la Côte d'Azur en lent.
Bonne chance à lui.
Ici la GAD, à vous la lune.
En before du 479e, vendredi 23 février 2024, à 13 h : il y aura une création BW : le 1er Triple ShOt du Canal.
A ne pas louper !