CristianO remporte à nouveau le Blitz Fide Echecs et Malt, et gagne - incroyable ! - une nouvelle étoile de shérif.
Douze heures avant, devinez sur qui je suis tombé ?
Les anciens du Canal le reconnaîtront : Edir s'est occupé du Café de l'Est Parisien, de 2009 à 2015.
Il m'a appris qu'il a enterré son grand-père Gérard, ancien propriétaire du Café de l'Est Parisien, hier à Versailles. Gérard avait 82 ans, et m'avait confié il y a douze ans qu'il ne buvait plus une goutte d'alcool depuis l'âge de ses 28 ans.
Edir, après avoir tenu un bar à Nanterre pendant six ans, s'est établi à deux encâblures de chez Farid (le Tremplin), au New Mail, à deux pas de la station Vélib la plus réputée de... Malakoff !
Il vous salue tous, et attend que vous alliez lui faire un coucou.
Beaucoup de primo-accédants étaient sur les starting-blocks :
Johan Grene : il lui manque encore une partie avec un joueur ayant un classement Elo Blitz Fide pour décrocher son premier Elo Blitz Fide.
Et dire que sa maman l'avait inscrit pour son anniversaire au festival Stefan Donkov, à Massy, et qu'il n'a pas su honorer le festival de sa présence...
De fait, sa licence B n'a été que virtuelle : il était donc un pur primo-accédant.
Oscar Bourgeois (l'un des plus brillants anciens écoliers d'à côté) obtiendra son premier Elo Blitz Fide au 1er mai 2024 : 1851 Elo !
Emmanuel Blanc aura son premier Elo Blitz Fide au 1er mai 2024; il a fait une performance à 1805 (en comptant un non classé).
Pierre Logerais aura son premier Elo Blitz en mai 2024 : 2013 !
Il gagne, au temps, face au champion de France de blitz !
Pour Pierre Aboulker, il lui manque encore une partie avec un joueur ayant un Elo Blitz Fide pour décrocher son premier Elo Blitz Fide. Il bat Damien V.
Hugo F obtiendra son premier classement Elo Blitz Fide en mai également.
La Hache & Aimen terminent deuxièmes, avec 5,5 points sur 7.
Prochain tournoi au Café des deux parisiens : le vendredi 26 avril 2024, ce sera le 486e Rapide Fide du Canal (5 rondes de 15 min + 3 s/coup).
Mais avant, il y aura un 7e Echecs et Malt, le mardi 23 avril 2024, à 19h30 à Pantin, à la Brasserie Gallia.
Une mention particulière pour les 6 joueurs (sur 43) qui ont intercalé, la ronde 7 et la ronde 8 du tournoi lent international de Malakoff avec les 7 rondes du Blitz de cette nuit.
Bravo aux courageux Julien P, Luka TL, Thibault D, Michaël S, Bébé W et Olivier D.
Quelle santé !
Le shérif Cathal K nous est venu d'Irlande, il n'était pas le seul : Dunya, née en Angleterre (et non en Serbie) est Irlandaise également... du Nord. Elle a grand joué et mangé !
Nicolas K M, bien connu de SokO (qui participe à Malakoff et gaze grave à + 75 printemps !) et du 15e, est parti sans prévenir.
Un peu plus, son adversaire Sivan n'aurait eu personne pour jouer : une chance le Champion du Monde d'Ile de France était là. Adrien gagne.
La ronde d'avant, il s'était incliné face au néo-Pantinois, Rémy (transféré de Villeurbanne, merci Thierry !) qui n'a pu rester jusqu'au bout, pour cause de rendez-vous.
Une cadence KO pas facile pour les pendules : inutile de taper dessus comme un sourd : ce sont des pendules électroniques, pas des pendules mécaniques.
Et les nouvelles DGT 2025 ne sont pas aussi solides que leur corpulence ne le laisse entendre.
Une n'a pas fait une heure, et l'autre deux...
Cathal a imploré la nulle et l'a obtenue, grâce à la mansuétude d'Olivier D.
C'est que j'étais au four et au moulin, pour boucher les trous, et que personne ne se retrouve exempt.
C'était le grand come-back de Nicolas Briand, qui était présent (l'un des rares, pour ne pas dire le seul hier) au championnat international créé par le Canal en 2009 dans la salle des fêtes de la Mairie du Xe.
Le champion de France de Blitz des Seniors Laurent L, n'a pas eu de chance face à Pierre L, il tombe au temps sous les yeux de Bébé W, avant que ce dernier ne commette un coup irrégulier.
Et... utile à savoir, contrairement à la superbe pendule DGT 2000, la nouveau modèle DGT 2025 ne "freeze" pas le temps dans sa version non retouchée.
Retenez bien la date : mercredi 1er mai 2024, 5 parties rapides Fide par équipe de 4 joueurs.
Si vous avez une licence B du Canal et que vous voulez participer à cette compétition qui se déroulera à Pantin, avec moi et Bébé Sissou, envoyez moi un sms pour être qualifié.
Est-ce que Bébé FlO en sera, Bébé Vahé (s'il ne bosse pas ce jour-là ?), Olivier Delvert (s'il n'est pas au LucO ?).
ThéO lui manifestera : c'est la fête du Travail.
Beaucoup de compétiteurs sont tombés malades et n'ont pu honorer leur présence : PolinOx, Olivier P, Romain D; et quelques uns ont dû bosser : Vahé, JA, Fred M, Michel B.
Guillaume D, lui, ne lit pas le blog du Canal, donc il ne peut connaître des dates des tournois surprises, pas forcément indiquées sur les autres sites.
Pas comme Guillaume S, dit GuizmO, qui est venu jouer avec son fils. Ne manque plus que 2 parties avec un joueur Fide pour que Timothée obtienne son premier classement Elo Blitz Fide.
Le shérif Solal est passé, tout bronzé, avec Sylvain : il y a deux mois il était en plein Océan Indien (Ile Maurice), dans quelques heures il sera à Agen : il participera au championnat de France des Jeunes.
Il n'a pas joué hier, pour s'économiser.
Il reviendra bien vite au Café des Deux Parisiens, auréolé d'un nouveau titre.
Le joueur Nicolas GarnerO, du Castel Rose à Livry, a bien fait de longer le Canal de l'Ourcq : il finit 29e, avec 3 points sur 7 : il a rencontré 7 joueurs Fide, et obtiendra au 1er mai 2024 son premier classement Blitz Fide à 1730 !
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire