Quadruplette de Belleville, en ce dernier week-end de natiOnales.
4 matches, 4 victOires.
Haut les coeurs !
Il ne fallait pas être cardiaque...
Dans la poule très resserrée du groupe 9 de N3, Canal 2 pointait solidement à la dernière (et 10e) place avant les deux derniers matches (malgré 1 victoire et un match nul).
Rappelons qu'en N3, les 3 dernières équipes (sur 10) sont reléguées en division inférieure, à la fin de la foire.
Eh oui, on les a comptées...
Dans l'antre du centre social et culturel de Souris Blanche, dans le XIXe, les choses semblaient bien compliquées.
GuizmO place Dame a5, et étend progressivement son emprise (et empire) : il est le premier à gagner. C'est son premier gain de l'année.
Le gain décisif.
ArnO se fait croquer les pions de l'aile et s'incline. Idem pour Vincent D face à Valentin fils.
La recrue de choc, GrégOire, fait une partie d'éclat face à la Benjamine de la famille R, et ramène le score à 2 à 2. Il reste 4 parties.
Dans une finale de Tour et de pions, Captain Franz annule face au cuistOt Hadrien B.
Partie bien compliquée de DimitriX, qui entraîne le Roi de l'adversaire au milieu de l'échiquier, mais le mat ne vient pas, avec son Cavalier contre Fou. La partie se termine sur une nulle.
Au dernier échiquier, Jeffrey fait face à Acide Chitrique : mon visage passe par toutes les couleurs, dans cette finale de pions et de F de même couleur. La partie s'achève sur la parité.
Toujours 2 à 2.
Ne reste plus qu'un match entre le capitaine (et remplaçant) de Souris Blanche, Jean-Christophe face au Joker de la rue des Villas (celle de ma grand-mère) JakO.
Matériel égal mais asymétrique, 2 pions et un C pour JakO face à 2 pions et un F. C'est l'une des rares parties où la paire de C s'est révélée plus fOrte que la paire de F.
Le mojo est là : JakO l'emporte, et fait gagner Canal 2.
Ceusses de Saverne diront que l'esprit de Sylvain Kuchly était là.
A quatre arrondissements de là, dans le quartier beaucoup plus cossu du 8e arrondissement, où les entrées se font par porte dérobée, Canal 1 l'emporte largement, 5 à 3, face aux joueurs leaders qui allaient être promus.
PolO, en grand forme, bat la nouvelle championne des plus expérimentées, la grand Sylvia, à qui on avait offert une table moins grande que les autres (dans le style Grand Poutiniesque).
Ti Bo' gagne face au patron du Baron Barreau.
RémiX place une Dracula Frankesntein, et s'impose.
Mike de Marseille rate le gain face au maître Turc Eray Kilic (de Cilicie).
Jose Luis vainc, comme à la parade, son compatriOte espagnol, le maître Aaron Alonso Garcia.
Pilou, qui avait fait le voyage de Munich avec son épouse, bat la femme de l'ancien champion de France, Adina-Maria Hamdouchi, qui avait fait le voyage en Grèce avec Ma.
Max le Dydime et Ma s'inclinent.
Rebelote, le lendemain.
Le Hip Hop, invité de dernière minute, dans l'antre de la Caf du Dr Finlay, fait trembler les murs et les coeurs : Canel 2 s'impose 5 à 0 face à Christophe Louvet, André Kempinski du Club 608.
Caoching gagnant, avec le grand Pilou au 1er et JOker JakO au 3 (une compo trouvée à... 4h30 du matin, grâce à une série de kinios et de Cognac au... Banquier !).
A la clinique Ravel, Canal 1 s'impose 4 à 1 face aux camarades de Montreuil.
Une partie de rêve de Max le Dydime face à Frédéric ; avec une finale "les doigts dans le nez".
Ti Bo profite d'une gaffe de Yega, Db6 me souffle-t-on.
Mike s'impose face à Thomas au premier échiquier.
J'avais commencé par donner le stylo gagnant à Adrien N. Dingue, il n'y avait plus d'encre. Je lui passe alors le stylo "pour faire nul" : il réalise le... match nul face au Discobole.
Le Redoutable, une nouvelle fois gratifié des Noirs, annule aussi.
Natalie s'impose face à Oriane.
Marc-Michel, nouveau promu en N2, fait match nul.
Reste une partie.
Pour me faire plaisir, RémiX sort un Grand Prix (on sent l'héritage laissé par son mentOr échiquéen Vincent Moret), face au jeune champion Camille K, et sacrifie une pièce mineure, mais à la fin c'est Camille qui se retrouve avec un Fou et un Cavalier, et qui mate dans le temps imparti.
Canal 1 est 3e de sa poule.
Canal 2 est 7e de sa poule.
Une saison sous haute intensité.
Le Mojo a fini par payer !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire