La Hache est en route pour être notre futur Rubiblanquiste.
La Hache collectionne aujourd'hui 9 étOiles (autant que Pat La Menace et Jijé) !
On retrouvera Ziuper Mats, ce dimanche, en nationale : un match, que dis-je, un cru exceptionnel est prévu !
Jibé est venu directement de la Guinguette de La Plage, en Tarn-et-Garonne, et réussit l'un de ses plus beaux tournois.
C'était le premier arrivé au Café des 2 Parisiens avec Ti' Bo et Charles (qui bosse avec Domi), et ils ont ainsi pu m'aider à placer les beignets, dans une salle comble, où les consommateurs défaisaient les tables à peine échiquéenement dressées pour y mettre leurs grands kinios de bière (et même pas de bacalau !).
Douze compétiteurs (emmitouflés comme des moufles) ont ainsi dû démarrer le tournoi en plein air, sur la terrasse ouest, le temps que six tables se libèrent à l'intérieur, plus au chaud.
Hélène & Marc joueront vendredi prochain finalement, de même que ThéO L.
Une chance, la pluie verglaçante a commencé à tomber à l'amorce de la ronde 2.
Maxime G vit en Arménie (pas si fréquent pour un Argentin); il est venu sur Paris pour nous saluer et jouer : il tombe sur Solal et Isabelle de Nevers : la copine de Simon Bishop, alias Didier Carradori, réussit l'exploit de le battre.
Maxime rebrousse chemin.
Barakat est venu d'Egypte, et marque quelques points.
Qui aurait cru que Toma était un prénom araméen, de Tunis ? Pas moi.
Et pourtant.
Toma Benarfa Moyne signe son grand retour à la compétition.
Laerce est venue sur le tard jouer son tout premier tournoi, et qui dit premier tournoi dit souvent zéro victoire. Elle reviendra !
Bébé JakO a pu retrouver son écharpe, égarée aux 2 Parisiens, il y a deux mois.
Il annule face à Jibé, le patron de la Guinguette de La Plage. Il pourra y descendre grand boire.
Martin des Forges est remonté de Toulouse où il a bossé 3 ans en tant qu'ingénieur, il est désormais francilien. Il n'a pu croiser Joe-Luis Walker en goguette hier soir.
Max le Dydime tournait 40. Dingue !
Il est venu sur le tard faire équipe avec Bébé pour gagner le match de "mains, cerveau" face à Ti Bo & Charles, en 1 min + 2 s / coup.
Ziuper Mats et le champion du monde d'Ile de France étaient là, mais un consommateur ivre mort squattait leur échiquier, la tête dans les beignets.
Hayk le Tonique a fait une izikiade face à Yann, pour ensuite gagner face à son camarade Alexandre et prendre 16 points Elo à la volée.
Son meilleur scalp de la décennie : il a ensuite offert à Alexandre grand à boire.
Nicolas Briand est venu tard lui aussi, et a pu jouer; c'est bien là l'essentiel.
Félicie, GastOn et tous leurs camarades sont venus nous embrasser : le petit neveu de Léo C a grand joué : Blaise est défait face à Maximilian.
Le tournoi était placé sous le signe de Colmar : 68 joueurs, et combien du Haut-Rhin ?
Jacques-Antoine, ancien commissaire du gouvernement à joué comme un demi dieu, il a bien aimé sa partie contre Scott... du Pays de Galles.
Ici la GAD, à vous la lune.
















Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire