08/02/2010

Ch de F de blitz : que d'attente !...


J'avais déconseillé aux enfants de moins de 10 ans de s'inscrire à ce genre de grand'messe dominicale, où on joue une partie en 10 mn (si ce n'est moins), et on doit attendre 4 à 5 fois plus de temps l'appariement de la ronde suivante (il faut vraiment aimer faire le pied de grue...). C'est la dure loi à payer pour les manifestations de masse non fragmentée.

Seuls, les enfants ayant une grande habitude de la compétition (et ne redoutant pas de devoir lutter contre des adultes), et raffolant des cadences ultra-rapides, peuvent y trouver leur compte.

dans l'open de l'Accession :

C'est le cas d'Anatole Kieffer, 9 ans, roi du blitz, qui, le lendemain du 6ème Rapide de PJE, fait un parcours extraordinaire dans (tenez-vous bien) l'open de l'Accession !

Anatole finit 11ème sur 180 participants, avec une performance à 2058 !

Il dépasse tous les canalistes, qui n'ont guère brillé dans cet open.
Il faut dire qu'une attente de plus de 2 heures pour connaître enfin son 1er appariement a dû émousser la combativité de plus d'un...
Constatez vous-même :

LapVin se place... 115ème, avec 5,5/12 (perf à 1732).
Le Fanfaron... 146ème, 4,5/12 (perf à 1662).
Robin des Bois... 150ème, 4/9 - il a dû craquer et partir avant la fin...- (perf à 1741)
François P... 155ème, 4/13 (perf à 1625)
Inna... 176ème, O/O

Mention spéciale à notre ami Etienne Huguet (Evry O-O-O), lauréat, 12/13 (perf à 2289 !)

Les camarades Victor D. et Mym font jeu égal (et mieux que les canalistes) : moitié des points (6,5/13) : 87ème et 88ème. Bien !


dans l'open de l'Avenir :

Le papa M ne m'a pas écouté.

Ces deux fils (-10 ans), sans avoir soufflé du 6ème Rapide Jeunes de PJE, ont enchaîné avec le Ch de F de blitz et ont tenu toute la journée (quelle santé !, sans avoir joué la ronde 1...).

Nathan (Ppou et non Sen, il est né en 2003, à corriger avant envoi Elo !) finit 93ème (6/13, perf à 1342) et Matthieu (Pup) 115ème (5/13, perf à 1238).

A noter la participation de Ouaf Ouaf !, le combattant en chef des "pro AGE", qui finit 41ème, 7,5/13 (perf à 1465).


dans l'open des As :

Stef l'Aquitain finit 86ème, 6/13 (perf à 2207)
Xenia... 98ème, 6/13 aussi (perf à 2098)
Laura B... 113ème, 5,5/13 (perf à 2107)

6 commentaires :

Anonyme a dit…

Pion Pion Pion Pion, ici Les Planches, Pion Pion Pion Pion

« Moi, DDTM, actuellement sur les Planches au Normandy, j’invite les Pièces et les Pions Parigots et autres Franciliens, à me rejoindre et à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu’il arrive la flamme de la résistance échiquéenne ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. Demain, comme aujourd’hui, je parlerai sur France Echecs »

Pion Pion Pion Pion

Pion Pion Pion Pion

Prochaine Sortie Cinéma :

L’Age de Glace aux Pyramides sortie officielle aux Rameaux.
L’Age de Glace aux Pyrénées sortie envisagée à Pâques ou à la Trinité.

Pion Pion Pion Pion

Anonyme a dit…

Pion Pion Pion Pion,

témoignage d'un Zouave du Général :

" Oui, mais bon, c'est honteux pour un tournoi de ce calibre 2h30 de retard !!!
Après, ils accéléraient tellement que parfois, on n'avait pas le temps d'aller voir l'appariement que la ronde avait déja commencé
et quand on perd 1 minute sur 5... "

Pion Pion Pion Pion

Unknown a dit…

Ca allait jusqu'à ma partie nulle avec Kevin Roser, (2 pertes face à Vaïser et Shankland qui termine 4ème, bon)...

Mais alors après, j'ai plus du tout joué, le cerveau totalement HS, j'avais juste envie d'aller pieuter tellement j'étais cuit... :)

C'était mieux l'an dernier, le rythme d'organisation était bien meilleur, et puis il y avait plus de stars. Bon ils feront mieux l'an prochain. Je conseille ce tournoi, c'est vraiment bien, à condition effectivement qu'il n'y ait pas 2h30 de retard à l'allumage...

Papa M a dit…

Bravo pour le commentaire !

Papa M. , il n’a fait que suivre Nicolai Y hier à Charletty…..

Il étaient 5 en tout du Chess XV et les enfants ont vraiment une résistance incroyable.

1 petite précision : il y une erreur dans la grille de Maître Naziq, car Nathan a marqué 7 points – j’ai demandé à la ligue de vérifier et de le remettre dans sa catégorie Ppo.

Au plaisir lors d’un prochain tournoi

Anonyme a dit…

J'avais juré que l'on ne m'y reprendrait pas mais j'y suis allé me décidant le matin même...
J'ai passé plus de temps à tarifer qu'à jouer mais c"était sympa...malgré toute cette organisation de merde !

Anonyme a dit…

Pion Pion Pion Pion, ici le 92, Pion Pion Pion Pion

Le prochain Championnat de France de Blizt ne devrait pas être organisé par la Ligue IDF suite à une grosse colère du Président JCM

pour plus d'explication, allez voir le site du département

Pion Pion Pion Pion