29/07/2009

Qu'en pensez-vous ?

La FIDE n'étant jamais à court d'idées pour rendre notre "sport" plus attractif, elle envisage de réglementer de manière plus draconienne les parties nulles et donc d'interdire de jouer 1. ç4.
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez participer au sondage ci-contre.

16 commentaires :

Anonyme a dit…

L'Anglaise et au néophytes ce que la littérature est au marin. Dit autrement,l'Anglaise n'est pas une ouverture à metre entre toutes les mains et il faut une certaine culture générale pour "lire" les différents plans. Le sieur Lavergne ne nous contredira pas. Ah oui, j'oubliais... le joueur d'Anglaise parle à la deuxième personne, trouvez-moi d'autres ouvertures qui le permettent ? Non mais...
c4

alain a dit…

je pense qu'ils ne sont pas assez extremistes, ils devraient obliger à jouer g4 ou au moins f4 si ce n'est b4 (arghh je me suis trahi)!

Anonyme a dit…

1. c4 n'est-il pas le premier coup habituel de l'incroyable M. 100% du canal ?

Laurent a dit…

En même temps, c4 ca permet des coups brutaux du type c6.
Ils exagèrent peut être un peu, non?

Unknown a dit…

Ca me rappelle ce que faisait les indiens avec le shatranj au début. Ils avaient définis des positions de départ pour éviter de se payer l'ouverture.
Bientôt ils feront ça. Les joueurs tireront au hasard la variante de départ.
J'imagine la tête des gars : "Ouah la variante Katastrof de la variante Patatof de la sicilienne ! Super. Alors déjà c'est quoi le 36 ième coup ?"
Bravo la liberté aux échecs.

malik a dit…

Maxime gagne à Bienne!
l'anglaise c'est Deborah?

Sergio a dit…

Je ne comprends pas bien la question, 1.c4 ?! est prématuré à cause de 1...e5 transposant dans une Sicilienne, qui même avec un temps de plus n'est pas sans danger(Quand les Blancs sont prudents, ils se servent de ce temps de plus pour neutraliser le jeu adverse, mais ça ne marche pas toujours). Alors que 1.c3! transposant dans une Caro-Kann (ou Slave) accélérée me semble beaucoup plus solide!

Anonyme a dit…

c'est pas possible qu'il y ait plus de oui que de non. Des p'tis malins cliquent plusieurs fois sur la case "Oui". Ce bourrage d'urne doit cesser ! Mais que font les inspecteurs de l'ONU ? Suis étonné que notre ouèbemestre ne déclenche pas une enquête préventive; je le soupçonne d'accorder peu de crédit à c4.
Perf-Fide Albion

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Attention à ne pas dire n'importe quoi, Perf-Fide Albion.
Bourrage d'urnes, pourquoi pas des sondages truqués ! Vous vous croyez où ?
Je vois bien que vous êtes un adversaire de la démocratie. Vous voulez une enquête préventive car la voix du peuple vous fait peur.

Je ne vous salue pas ! Et la maison ne fait pas crédit.

Laurent a dit…

Merci Serge pour cette nouvelle piste d'ouverture.
Les leçons (et le proselitisme) de Mario me seront doublemement profitables...

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Non pas toi Laurent !

Guillaume le conquérant va se retourner dans sa tombe

Anonyme a dit…

Moi je le trouve bien ce "Laurent", il a la force de ses convictions et non l'inverse. Quant au ouèbemaître qu'il nous apporte la preuve de l'impartialité de se scrutin électronique. Il se pourrait que lors du dépouillage le scénario de la Floride se produise à nouveau. En tous cas j'ai souvent constaté que les joueurs d'anglaise avaient les mains propres, prélude à toute démocratie qui se respecte.
Perf-Fide Albion

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Mon impartialité n'est plus à prouver et devrait te suffire perf-fide Albion.
En attendant, je vais de ce pas demarabouter (comme le guide) Laurent au Café I. Tu es également attendu.
Eric

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Je m'absente 5 jours sans surveiller le blog, et à mon retour la tendance est inversée en faveur de l'anglaise. Devant ce retournement douteux, je suis dans l'obligation d'annuler les derniers votes !
PerfFide Albion devra apprendre les règles de la démocratie.

Anonyme a dit…

Je crie à l'infamie ! Maintenant que la tendance pour l'anglaise s'inverse des petites mimines bricolent les sondages pour éliminer une progression tout à fait naturelle. Le chargé des urnes n'a plus rien à envier aux républiques bananières.
PerfFide ALBION

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

une dizaine de votes en faveur de l'anglaise dans les dernières heures du vote. Cela rappelle des méthodes d'un autre temps que l'on pensait oubliées à jamais. Les coupables n'en sortent pas grandis.