10/08/2009

le moussaillon est rentré au port pour 2 jours


Bonjour à tous,

Pardon si je n'ai pu encore répondre à tous les messages que vous m'avez envoyés par mail ou par téléphone portable, car j'étais sans connexion pendant plusieurs jours.

Beaucoup de nouveaux passionnés du noble jeu se demandent :

1) combien coûte la licence FFE au Canal ?

65 € (licence A adulte) pour l'année, si vous voulez faire de la compétition longue (matches de plus de 61 mn KO).
26 € (licence B) pour l'année, si vous ne voulez faire que des compétitions rapides (moins de 61 mn KO par joueur).
10 € (licence A adulte, super tarif solidaire), pour les ré-affiliations des sociétaires dont le revenu annuel est inférieur à 11 000 € nets.
chèque à libeller à l'ordre du Canal St Martin, et à envoyer à X. Rubini, 2 rue Sibour 75010 Paris (avec toutes vos coordonnées : tél, mél, adresse, date de naissance, nom et prénom).

2) quels sont les jours d'ouverture du club du Canal ?

Le club du Canal est hébergé au Café I, qui est ouvert tous les jours de l'année (même le dimanche et même au mois d'août). Les jeux sont à la disposition des joueurs.
Vous êtes sûrs de trouver pas mal de joueurs le vendredi soir. Mais vous pouvez en croiser les autres jours aussi.
adresse : café I, 156 rue du Fbg St Martin 75010 (métro : Gare de l'Est)
Au passage, un grand merci à tous nos amis du Café I : Karim, Isabelle, Saïd...

Quand vous me laissez un message par téléphone, pensez à décrypter votre numéro que je puisse vous répondre...

PS : pour ceux qui ne sont pas au championnat de France à Nîmes, je pense organiser un tournoi mercredi soir. Je vous en dirai plus bientôt.

6 commentaires :

Anonyme a dit…

La prohibition alcolo-festive de la Ligue IDF sera t-elle appliquée lors de ce tournoi ? Ou pourrons nous en toute liberté jouer aux échecs et boire une mousse en honorant la mémoire de l'illustre Café de la Régence ?
Jean LAPAINTE

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Le laxisme ambiant vient de franchir nos frontières. La bière coule à Bienne.
http://www.evry-grandroque.com/chronique.php?au=193&ar=20090804bienne

Ronde 2 du tournoi des stars et ronde 1 de l´open FIDE



Pour ma part, je dispose assez facilement de mon retraité suisse Sieur Ditzler classé un peu plus de 2100 (au demeurant fort sympathique puisqu´il buvait de la bière pendant notre partie)

Anonyme a dit…

Nempêche que le président du Canal il a de la gueule... Ni ancêtre, ni ventru, le sourire vrai et l'oeil frais... Mais pourquoi "moussaillon" ? Il faut naviguer entre deux eaux dans le milieu des échecs ?
Jean LAPAINTE

Malik a dit…

je m'inscris aujourd'hui, j'espère qu'il y a encore de la place

Anonyme a dit…

Tournoi or not tournoi ?

Perf-Fide Albion

Anonyme a dit…

Les prix seront-ils à consommer sur place ?
c4