08/08/2009

Marc sort vainqueur du 49è rapide

Mercredi soir, terrasse du Café I, après quelques bières consommées avec modération, une idée germe dans la tête de Mario :
- Et si on organisait un rapide vendredi ?
Accablé par la chaleur, je tente de lui expliquer que deux jours pour trouver des joueurs en août cela me parait court, mais le joueur d'anglaise est tenace, il insiste. Et il avait raison, après un envoi mail aux joueurs du Canal, une annonce sur le blog, et quelques lignes sur France-Echecs, nous arrivons à réunir 20 personnes.
Petit aparté pour notre président en vacances : je n'ai pas les mails des joueurs extérieurs au Canal.
Revenons à ce tournoi remporté par Marc, notre nouvelle recrue pour la N3 la saison prochaine, qui termine avec 4,5/5, un demi point lâché contre Grégory deuxième du tournoi avec 4/5.
Malik termine sur la troisième marche du podium avec également 4/5, ses oreilles dégagées ne l'empêchant pas de réaliser une perf mondolinesque, félicitations ! Les résultats du contrôle anti-dopage pour un autre joueur à la 6ème place révèlent un taux d'alcool moins élevé que d'habitude.
Nous espèrons revoir Arnaud, Francesco, Gerd, Jeremy (ci-dessous contre Mario), Mauricio, William, qui passaient au Canal pour la première fois.







Moins de photos que d'habitude, notre photographe habituel était absent.

9 commentaires :

Mau a dit…

This was my first tourney in Paris. I must say I had a very good time with all of you guys! Congrats for the perfect organization!

Anonyme a dit…

Superbe vidéo, un joueur d'anglaise qui se fait ratatiner par un Angloy-saxon c'est pas tous les jours. Merci au webmestre pour cette vidéo très pédagogique et je vais de ce pas voter pour l'éradiquation de l'anglaise.
Trucmuche

Malik a dit…

C'est qui ce blaireau qui fait une perf a 2500?
Excellente blague!

Anonyme a dit…

Moi j'dis bravo à la perf de La Mauny à plus de 2000. Il fait déjà partie des jeunes espoirs du Canal. Je souhaite à son drakkar un long et paisible voyage.
c4

Anonyme a dit…

merci Eric pour l'organisation...

Xavier a dit…

Oui, chapeau Eric et Mario !
Bravo pour cette belle organisation.
Moi, j'étais au camping de la Rochade (en Gironde). A la différence du club 608 (qui en a fait une spécialité), c'est rare que le camping annule ces tournois à la dernière minute.
En 15 ans, juste 3 condis chess annulés (sur 150 organisés) : pas de chance pour moi et tous les enfants qui m'accompagnaient : on était là le dimanche 9 août : condi chess annulé pour cause d'orage.
Ah Menhir, du main sec au Pin sec !
Au moins, Paris est sous le soleil.

Xavier a dit…

lire :

Ah Menhir, du pain sec au Pin sec !

PS : la plage du Pin sec est la plage la plus proche de Naujac sur Mer, avec de très beaux et bons rouleaux.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

j'étais en train de chercher une contrepèterie, mais je ne trouvais rien !

Eric

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Les perfs du Championnat de Paris viennent d'être publiées sur le site de la Fide :

http://ratings.fide.com/tournament_report.phtml?event16=44127
Malik et Julien, la prochaine fois couvrez-vous la tête...