20/11/2009

Dallas 5 : la N6 (Paris 1) a coulé !

Devant le refus du CDPE d'appliquer le jugement de la commission des appels sportifs (Oyde vous avez prévenus), la Nationale 6 vient d'être retirée du site fédéral, à deux jours de la prochaine ronde, lésant ainsi tous les clubs parisiens ayant une équipe en lice dans cette compétition (Tour Blanche, R2C2, Echiquier de la Butte, SF-Jéen, BNP...).
Vous pouvez remercier Andreas Ragnagna et consorts.
Beucoup de clubs parisiens m'appellent et me demandent "que devons -nous faire ?".
Je leur réponds : "Il fallait m'apporter plus de voix aux denières élections. Je suis maintenant complètement retiré de la vie politique échiquéenne parisienne. Les clubs parisiens ont choisi leur équipe dirigeante locale, soit ils réussissent à la convaincre de rentrer dans le rang fédéral, soit ils subissent, soit ils réussissent à obtenir une majorité qualifiée pour imposer une AG extraordinaire. On a les dirigeants que l'on mérite."

Pour une exégèse complète :

Bonsoir à tous,

Je viens de voir que la compétition Ligue Ile de France/Paris1 (connue aussi sous le nom de Paris Nationale 6) a été retirée du site fédéral.

Devons-nous comprendre que les joueurs des clubs engagés seront privés de ronde 3 dimanche 22, de leurs résultats dans les deux rondes précédentes et qu’aucun club parisien ne pourra accéder à la nationale 5 à l’issue de la saison 2009-2010 ?

Merci de votre réponse rapide, elle pourrait éviter aux joueurs de se déplacer pour rien dimanche prochain….

Échéphilement et cordialement

Dominique BENOISTE

bonjour

voir mon mail de mardi soir.

lorsque l'équipe du Carré Magique sera intégrée, la compétition réapparaîtra sur le site fédéral.

donc, voyez avec les responsables du CDPE

amicalement
SR

Messieurs,

Vous portez actuellement de très graves et très lourdes responsabilités envers les joueurs parisiens.

C’est du moins ce que j’en déduis par la réponse (ci-dessous) de Sylvain Rivier au courriel que je viens de lui envoyer et que vous trouverez un peu plus bas.

Les joueurs parisiens attendent une réponse claire et rapide de votre part.

Échéphilement et cordialement

Dominique BENOISTE

9 commentaires :

Anonyme a dit…

On a bien fait de n'inscrire aucune équipe dans cette compétition, décidément gérée en dépit du bon sens !

Unknown a dit…

Xavier,
ta réponse n'est pas une réponse.
Le problème n'est pas de ressaser le passé et les déconvenues gravissimes des dernières élections, mais de s'en servir pour préparer demain !
Il faut donc, dans ta position d'arbitre AF2, de Président de Club et de l'un des meilleurs connaisseurs du circuits que je connaisse, que tu puisses aider les clubs avec les plus judicieux conseils.
C'est ainsi que tu assureras ta base électorale pour l'avenir.
Continue à penser comme tu viens de l'écrire, tu fais le jeu de l'équipe de fantômes du CDPE.

Unknown a dit…

Misérables que cette équipe IDF !

Xavier a dit…

Dominique, il est 3h20 du matin.
Cela veut dire que cela fait plus de 19 h aujourd'hui que je travaille pour le développement des échecs à Paris. Je reviens du 55ème Rapide du Canal où j'ai croisé des membres éminents de la FFE. Et je repars pour le blitz de la Belle Vie St Martin.
Pour cette affaire lamentable d'IdF , que te dire ? Je ne sais. Tout seul, je crois que tu as trouvé la meilleure réponse, je n'aurais pas mieux fait.
Il ne faut pas penser que je puisse être un "Deus ex machina"; je ne suis rien à Paris. J'essaie juste de proposer aux joueurs d'échecs des formules nouvelles qui me plaisent en tant que joueur.
La FFE ne m'aide pas, la Ligue m'a ôté toutes les compétitions que j'essayais de développer, et la majorité des clubs de Paris ont choisi de porter à leur tête des gens qui ne jouent pas aux échecs, qui ne sont pas licenciés et qui n'aiment sans doute pas les échecs.
Que chacun assume ses responsabilités. Contre toute légalité, la Ligue IdF a décidé de retirer les homologations aux rapides du Canal. Bien leur en a pris : cela m'économise 3 h de travail par tournoi (eh oui...). Pour la Ligue (et la FFE), en revanche, c'est environ - 70 licenciés par an, et - 25 tournois homologués par an. C'est leur choix (s'ils ont envie de se tirer une balle dans le pied). Peut-être est-ce "Manu" du 608 qui a eu la meilleure réponse pour calmer les ardeurs d'Andreas Ragnagna, qui lorsque ce dernier lui envoie la formule "avec mes meilleurs sentiments" lui balance invariablement en mail de réponse "je vous enc...". Après, il est calmé. Jouez vos parties de N6 comme si de rien n'était. Un jour, ou l'autre, le calme reviendra.

Unknown a dit…

Salut Xavier,

Tu vois la nuit, même blanche, porte conseille... A ton avis, pourquoi la Ligue dirigée par un boulimiqie de l'organisation de tournoi t'a retiré ses homologations ?
Ne sois pas amer, un jour ou l'autre le vent tournera.
Encore une chose, il faut faire comprendre aux joueurs que la Ligue et le CDPDE, de fait, c'est la même chose. Et que ce sont TOUS les dirigeants actuels de ces deux structures qu'il faut déposer ......
Alors peut-être, peut-être, enfin, la F.F.E. comprendra que Paris ne doit plus être un simple Comité, mais une Ligue.
La route va être longue......
Au fait : j'ai été un peu vite en pensant que tu voulais devenir Président du CDPE. Mais une chose est sûre : des gens comme toi et Laurent Gagnepain seront des facteurs de rassemblement des clubs et votre rôle sera déterminant dans la suite des évènements.
Bien à toi
Dominique

Unknown a dit…

Ca c'est un EXCELLENT post ! On a les dirigeants qu'on mérite, pas mieux !

Et paf ! :) Rendez-vous aux prochaines élections, la démocratie est un plat qui se mange froid.

X. a dit…

Vous l'aurez rectifié de vous-même :
l'exacte formule en-tête d'Andreas Ragnagna, liminaire à chacun de ses mails, est "Avec mes meilleures amitiés".
La réplique invariable de Manu :
"Avec mes meilleures amitiés, je vous enc..."

Anonyme a dit…

lol sacré manu j aime bien son style de poete.
ludo

Manu a dit…

Ludo t'as raison, suis un poète.
Mais là franchement c'est du délire, payer une licence pour voir ce genre de c......., vivement que les joueurs d'échecs prennent leur avenir en main au lieu de se traîner des boulets pareils, quelque soit le camps d'ailleurs (je ne met pas de noms, comme ça les intellectuels pourront y mettre ce qu'ils veulent et ça pourra nourrir de nouvelles polémiques foireuses) ... si vous voulez faire de la politique allez pourrir l'ambiance ailleurs !
A part ça c'est quoi le résultat du tournoi de vendredi ? ça c'est important, le reste ... vous feriez mieux de réviser vos variantes.
un pouet !