04/09/2010

Le jour où j'ai failli devenir sourd



85ème championnat de France
samedi 20 août 2010
Belfort
soirée de gala

Michou Dorlann se déchaîne dans son micro, il demande aux techniciens "son" de rebooster les retours.

Sur scène, les chanteuses de la revue Paris Show Time s'en donnent à plein poumon, dans la salle même où se déroulait quelques heures plus tôt... l'Open A, au centre Atria.

L'incroyable chanteur performer, Michel Villano, imite les voix les plus "puissantes" à fond les ballons : Freddy Mercury, Céline Dion, Lara Fabian...

Sans m'en rendre compte, mes oreilles en ont pris un sacré coup : je suis resté plus de 72 heures avec des sacrés bourdonnements : un choc acoustique !

Et un choc artistique quand Michel Villano fait revenir à la vie Louis Armstrong et Ray Charles.

4 commentaires :

M a dit…

Comment? J'entends rien...

Krusti a dit…

Freddy Mercury, Céline Dion, Lara Fabian...
Un tel cocktail ne constitue-t'il pas une atteinte au bon goût et à la morale ?
Disons au 2/3 ?

Unknown a dit…

M, pas marrant du tout.
Les chocs acoustiques sont très douloureux et peuvent provoquer des lésions à vie.
Voir notamment cette analyse d'un ORl sur les chocs acoustiques et cette histoire d'une téléconseillère victime de chocs

Juste ANPASSANT a dit…

Pardon ! "Le jour ou j'ai failli devenir lourd" ?! Je connais le "four le plus long" de la MGM, pour le reste, y a t-il un cinépile dans la salle ?