29/04/2011

28-29/05 : Championnat de Paris - 2200 Elo

du samedi 28 au dimanche 29 mai 2011

Samedi 28 mai 2011 : R1 à 14h00, R2 à 17h30

Dimanche 29 mai 2011 : R3 à 09h00, R4 à 13h00 R5 à 16h30

5 rondes de 60 mn + 30 sec/coup

Gare d'Austerlitz, restaurant d'entreprise "Le Prunier", Cour des départs, 75013 Paris

MONTANT TOTAL DES PRIX (à la place, non cumulables) :
3 prix au Gal garantis si 100 joueurs : 1er prix : 500 € 2ème prix : 300 € 3ème prix : 200 €

+ prix non cumulables de 100 € pour les 1er des tranches Elo suivantes :

(1800-1999 Elo) , (1600-1799 Elo), et (< 1600 Elo)

et prix garantis et cumulables pour les joueurs parisiens :

1er prix : 400 € 2ème prix : 250 € 3ème prix : 150 €

+ 100 € au champion s’il participe au championnat de Ligue IdF 2011 des – 2200 Elo

+ 100 € au vice-champion s’il participe au championnat de Ligue IdF 2011 des – 2200 Elo

+ 100 € au champion ou au VC s’il gagne le championnat de Ligue IdF 2011 des – 2200 Elo

seniors : 30 €

Canalistes : 20 €

chèque à libeller à l’ordre du SCPO Echecs, et à envoyer à A. Rasneur, 98 rue de La Glacière 75013 Paris

14 commentaires :

Anonyme a dit…

Mais comment allez vous faire?
il n'y a pas de ronde 3 !!!

Splash

X. a dit…

Bien vu, bien lu, Patrick !

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne savais pas où m'adresser donc j'ai posté ici. Je me demandais s'il était possible de passer quelques vendredi au café du club et de jouer (je suis inscris cette saison dans un autre club mais je viendrais très certainement sur Paris pour la saison prochaine). Voila. Si mon post doit etre redirigé, donnez moi le mail d'un reponsable moi je me débrouille pas avec internet.

Ah, et je voulais aussi dire que le tournoi dont il est question m'interesse m'enfin c'est pas pour aujourdh'ui donc bon.

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Vous pouvez passer au club tous les vendredis soirs.
Le tournoi en question n'est pas organisé par notre club mais pas André Rasneur. Il faut prendre contact directement avec lui : andre.rasneur@idf-echecs.com

M a dit…

Il y a 5 rondes en 2 jours!
La cadence est de 90 min/ joueur
Malik

X. a dit…

Non, la cadence est bien de 60 mn + 30 sec/coup.
La vraie info est sur le blog du Canal, pas ailleurs.
Tu peux faire confiance à l'arbitre qui a fait la demande d'homologation du tournoi.

Anonyme a dit…

Tu voudrais que les infos sur le site de la ligue IDF sont inexactes ? http://www.idf-echecs.com/pages/tournois/194-championnat-parisien-des-moins-de-2200-open-fide.html

Arnaud a dit…

Attention aux capitaines de criterium !
Le 29 mai c'est la dernière ronde...
Voyez si vous aurez assez de joueurs...

X. a dit…

Oui, l'info erronée qui est parue sur le site de la Ligue, concernant la cadence, va bientôt être corrigée.

Je le répète, la cadence est 60 mn + 30 sec /coup.

Yegonzo a dit…

Salut à tous.
Je participerai à ce tournoi.
Xavier, est-ce que Rasneur va te donner la liste des inscris ?

Xavier a dit…

Oui, et dès que j'aurais une première liste de pré-inscrits, je la publierai sur le blog du Canal.

Pour l'heure, je sais que La Mano, Ludovic T, Salomé B, Romain D y participeront aussi.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tenté de participer au Chpt de Paris,
mais 5 rondes en 2 jours,
c'est beaucoup trop juste.
Il y aura beaucoup de joueurs a égalité, voir plusieurs gagnants a 4.5, et une dizaine de joueurs à 4 pts. Cela dit ce n'est pas une critique, je souhaite pour cela que cette manifestation recoit un succès. 6 rondes en 60+30s aurait permis de départager les égalités de pts. ou alors a moins d'utiliser un systeme accéléré, mais on arriverait en le supprimant d'avoir un tournoi incohérent a partir de la ronde 3 . I don't know

TL

Anonyme a dit…

@TL

il faut voir les criteres de departage, car meme avec 6 rondes, tu aurais toujours des "gagnants" avec 5 points, et un groupe juste derriere avec 4,5 points... ca ne changerait grande chose. Et il y a aussi la contrainte de le faire sur un week end. Il faut voir avec l'organisateur, par rapport au nombre de joueurs, ca pourrait s'accelerer sur les 2 premieres rondes.

Avec une limite ELO de 2200, beaucoup de joueurs dans les 2000-2199 (voire moins) peuvent decrocher la 1ere place!

En tout cas, bravo aux organisateurs! Plus il y aura de tournois, avec des plannings et des cadences differentes (blitz 5 min, rapides 15 min, 61 min KO, increments fischer, parties longues, etc...) plus tous les joueurs pourront trouver leur tournoi "ideal" et y participer...

X. a dit…

la liste des inscrits au 23/05/2011 est sur le post daté du 23/05/2011.