12/11/2011

Hedi nous cause Traxler !


Tandis que certains d'entre nous s'échinent en N3 sur l'échiquier, Hedi qui a fait hier soir l'happy hour du 72ème en compagnie de Marc le Girondin et du Redoutable de La Brie, nous envoie un puzzle issu de l'ouverture "Traxler". Le grand prêtre tchèque Karel Traxler (1866-1936) a notamment placé sa célèbre "contre-attaque" en 1890 face à Reinisch, au tournoi d'Hostoun.

Je vais tâcher de retrouver l'excellent site web consacré à cette ouverture, et pour cela je vais chausser l'appareil photo du Captain Haddock.

Voilà grâce à mes lunettes magiques, j'ai trouvé en deux secondes sur la toile. Je ne sais pas qui est l'auteur du site, en tout cas, je lui dis merci, et Hedi aussi !

4 commentaires :

Anonyme a dit…

toujours d'apres le lien : "Nous atteignons la position critique de la variante 6.Rf1. Les noirs menacent Fg4 qui gagne la Dame. Les blancs disposent de plusieurs coups : 9.c3, 9.d6, 9.d3 et 9.h3 principalement "

H.

Anonyme a dit…

C top comme ouverture en blitz !

Anonyme a dit…

franchement ça se joue en longue avec les noirs je pense... tu laisse tourner Fritz une bonne nuit et tu sors des horribles positions à quadruple tranchant :D
H.

Yegonzo a dit…

il me semble que l'auteur est le même que celui du test "20 positions"