14/11/2011

Quintuplette et demie

Très gros score pour le Canal en ce week-end de nationales.

Alors que la plupart des équipes du Canal devait affronter des équipes plus fortes en Elo, on totalise 5 victoires et un match nul.

En nationale 3, les deux équipes réalisent chacune le coup du chapeau : 3 matches, 3 victoires; elles sont toutes les deux premières de leur groupe.

Canal 1 s'impose le samedi devant le Grand Echiquier de Jicé Moingt, et le dimanche face à la Dame Noire d'Yvéchecs (il semblerait que Nono y retourne dimanche prochain en critérium Dame).

Canal 2 s'impose devant Cergy Franco-Yougoslave le samedi (avec notamment une partie d'anthologie de Michaël Bon face au maître Olivier Simon sur une Polugaevsky - bientôt sur le blog, et une miniature de Victor le Terrible dans un gambit écossais), et devant Malakoff le dimanche (seul Vruno s'endort devant son échiquier avec une pièce de plus pour se réveiller et se faire... mater !).

En nationale 4, Canal 4 -l'équipe de Nahid - s'impose 4 à 2 face à Livry. On notera le gain au finish de Nono avec pion et tour contre une tour, le jeu sûr de Jacky, l'arrivée très tardive mais victorieuse d'Olga et le style flamboyant de Krusti qui s'offre un gambit sicilien. Le Fanfaron et Philippe annulent.

Canal 3 annule 4 à 4 face à EdV. OuebMaestro remporte une miniature. Paj le Mage s'impose, de même que Guizmo et Malik.