20/01/2013

Duo Atletico : Oscar et Raphaël font la paire !


Il neigeait dru sur Paris ce soir-là.


Beaucoup de monde est passé par le Café de l'Est Parisien : des Lyonnais, des Caennais, des Nancéiens. Cela nous a fait énormément plaisir de revoir le créateur du Riton en personne, venu tout spécialement de la capitale des Gaules. Il a fait équipe avec Fab' Four lors du Duo Atltetico 128, tournoi limité à 14 équipes de deux (ou trois) joueurs.


Et dire qu'il n'y a pas plus d'une semaine, les joueurs à fort potentiel me tannaient pour que j'organise un tournoi associé, mais est-ce qu'ils lisent de temps en temps le blog et la rubrique des tournois à venir (le Duo Atletico y était annoncé depuis fin décembre...). Euh d'ailleurs, on n'a pas vu Rahid...



Bon, évidemment, c'est le genre de tournoi où il faut arriver avant l'heure si on veut être tout à fait satisfait de son numéro d'ordre dans l'équipe. Cela n'a pas été facile de trouver le rang idoine pour Quick Ness passé un peu trop sur le tard. Après le départ d'Eric, son premier co-équipier, Marianne s'est dévouée pour tenir le premier échiquier de l'équipe. Mais on n'a pas rien sans rien, à peine entré l'ultime résultat de Quick Ness dans la bécane que tout le système s'éparpillait en miettes façon puzzle (ah les forçages pour le forçat Quick Ness !). Bon, reste quelques faits saillants encore vifs dans ma mémoire.


Captain Franz a accepté de jouer la première ronde avec Yoann pour tenir la parité. Il a laissé sa place ronde 2 à Anthony Wirig qui est alors apparié face à Brocol. D'entrée, Brocol réussit à imposer la nulle au grand maître, vainqueur de la dernière édition très relevée de l'open international de Vandoeuvre ! Bigre, après sa victoire dimanche à l'aumônerie du 16e en nationale 2, c'était vraiment la semaine de Pilou !


Avec un Elo Fide à 1768 et un Elo Rapide à 1670, Raphaël était sur le fil pour tenir soit un premier soit un 2e échiquier. Bon, j'ai bien pigé que sa préférence allait vers une deuxième boutique. Oscar allait être son pilote de choc avec un Elo Fide  à 1761 et un Elo Rapide à 2050.

A l'issue de la 4e et avant-dernière ronde , trois équipes se détachaient avec un score de 6 points sur 8 : Oscar/Raphaël, Martinet&Cuir/Maxime et Le Girondin/Rakotomalala.

Marc/JJ sont appariés table 2 avec l'équipe jusque-là constituée du duo JdC/Haïk : c'est alors que JdC choisit de laisser sa place au premier échiquier à Rrose Scélavy qui s'impose martialement  face au Girondin lors de cette 5e ronde.

Oscar est apparié table un avec Cuir&Martinet et Raphaël face à Maxime. Oscar et Raphaël gagnent leurs duels et deviennent l'équipe championne du Duo Atletico 128. Un grand bravo, c'est exceptionnel comme parcours !

Un grand merci à Valentin pour les bulles. Merci à Paulin, Henri, Edir, OuebMaestro et à tous les participants, ainsi qu'aux joueurs du tour extérieur : Jibé, Pierre, Anicleto, Andy et j'en passe.


2 commentaires :

Anonyme a dit…

ya koi vendredi soir ? puro ? fais le job bébé !

Mister X. a dit…

Euh, c'est indiqué depuis plus d'un mois, à droite de la page écran, rubrique "recommandés par le Canal".

C'est un Rapide homologué.

à +