07/03/2020

356e : sa première apparition !



C'est la première fois que le maître osait franchir les portes de l'East Bunker.


Première apparition gagnante : Ludovic, maître Fide, remporte le 356e Rapide, dans un East Bunker repeint en vert fleuri, de la tête au pied.


Egalera-t-il le record du demi dieu grec et d'airain ?

Non, j'en prends le pari.


Charlie m'a offert son livre, qui retrace dix ans de sa vie; en attendant, il me mate ronde 5 comme de bien entendu.


On a attendu Fab' Four toute la nuit, et on commençait à s'inquiéter jusqu'à ce qu'on apprenne que la trottinette électrique peut mener à tout jusqu'à... la cellule de dégrisement  où il a passé toute la nuit.

Il y a beaucoup de Michaël.

Mais il n'y a qu'un seul Mikael, le shérif qui est venu nous tirer sa révérence : il part s'installer à Nantes. On sait qu'on le recroisera de temps en temps dans les tournois, et on lui souhaite plein de bonheur dans sa nouvelle ville.


Pascal venait de Strasbourg, il ne connaissait ni StOl, ni GuizmO, mais assez le jeu d'échecs pour tutoyer les sommets. Il reviendra gagner son étoile de shérif, et qui sait ? de Marshall, peut-être.

Antoine aime beaucoup Eloi, et donc c'était la fête hier, car qui a-t-il vu en terrasse, assis à côté de Jude, Olivier et Zaza ? Je vous le donne en mille.

Antoine reviendra aussi dans l'antre de l'East Bunker, car il croyait qu'il n'y avait qu'un tournoi par mois, et non, l'ami, c'est chaque vendredi.

Kevin, lui, ne reviendra pas à Cappelle, car il n'a pas trouver la nourriture méditerranéenne qu'il vénère, mais le festival de Dunkerque et les frites.


Tout à l'heure, je serai à vélo et qui retrouverai-je rue SaccO et Vanz ?
StOl & Hicham & Vinodh, pardi, en spectateurs du grand tournoi féminin IdF sans Zaza.

Nous y retrouverons Noah & Daphné, mais pas Jeremiasz qui a bien failli remporté le 356e, avec 4 points sur 4, mais qui trébuche à la dernière ronde face à LudOvic.

StOl va s'occuper du jeune indien de l'Essec : il va lui faire la causette en français, et lui trouver un stage. C'est qu'il sait ce que c'est de se retrouver dans un pays étranger (il en a déjà fait plus de 19, il parle couramment 7 langues mais pas le tamoul).
En attendant, on trinque dru. Sarah ne doit pas être à Paris.


Hamza était heureux de ne pas tomber sur moi  ronde 3 : il gagne, mais pas moi car Robin L sort toujours victorieux de nos duels. Il perdra plus tard, table 2 face à Pascal.

Vincent ne joue plus jamais que la seule première ronde. Devinez pourquoi ?

Mohamed a gagné l'after. Il l'avait dit, et il l'a fait. BravO !

Michel jouera à l'open de Juvisy.
Et sans doute GuizmO, qui a tenté d'enrôler Charlie.

Mat Pat ne finit pas dans le triO de tête.
Son oncle Nouk Nouk ! non plus : il blitzait face à MaestrO Grimb', sans LéO.

Ils étaient 4 à tenter leurs premières armes : Tom, Rémi, Robin et Thomas.
C'est Thomas qui remporte le bouquet, avec 2,5 points et une première performance à 1759 Elo.

Soufiane, lui, joue à + 2200 Elo, comme me le confie Jeremiasz, admiratif à la fin de la première ronde de son combat pour mener sa finale de Dame contre pions avec Hamza.
Il est un peu déçu sur la fin, car il ne finit qu'à 3 points.

Ici la GAD, à vous la lune.

Rendez-vous, vendredi 13 mars 2020, pour le Challenge Blitz - 6.

Aucun commentaire :