C'est rare.
Max le Didyme a été primé deux fois lors de cette 7e édition du festival de Saint-Antonin-Noble-Val.
Rappelons qu'il n'habite pas loin, à Vaour dans le Tarn (81), là où a eu lieu le 35e festival des punks à chiens (cirque, théâtre, clowns, marionnettes, musique vivante et échecs sur toute la ligne).
Il est d'abord tiré au sort par Bébé W, et gagne un bon d'achat de 40 kaniOs qu'il est allé dépenser au Tracteur Savant, la librairie tenue par sa copine au coeur de Saint-Antonin Nobe-Val.
Il m'offre le livre de Philippon (non, pas Philippot).
Sa 2e place au tournoi des non alignés lui vaut le prix de 100 kaniOs.
Un autre primé célèbre : le grand Jacques.
Non, pas Jacques Viguier , le célèbre médecin octogénaire de St-Antonin, rompu à la médecine alternative, et amoureux du jeu, des femmes et du vin.
Non pas Tati, mais celui qui habite Caylus, à 20 km de St-Antonin, à deux pas de La Capelle Livron où ont eu lieu les 60 ans du petit Nicolas (le frère de Jibé, fraichement trépané après sa collision avec un Hubert à Paris) et de ses cousins.
Là-même, où il s'était marié 35 ans auparavant avec la belle Carole (la maison de famille, quoi, à deux pas du célèbre château).
Jibé a fait fOrt.
En grève contre le passe sanitaire; il a fermé sa Guinguette de La Plage les 15 derniers jours d'août, en plein festival donc.
Heureusement, l'autre nouveauté du festival était que la bière pression (IPA et blonde) coulait à flOts tendus, à la salle des Thermes (1 kaniO le verre). On a pu se désaltérer.
Didier, ancien de l'Echiquier Latin (ici avec Roland du club de Moissac - Castelsarrasin), qui passe chaque été à St Antonin Noble Val pour un stage d'aikido, a pu jouer le tournoi et en profiter. Il n'en causera pas à Sacha, ni au champion du monde des artistes retenu en Corse et au LucO.
Il aurait ainsi pu être libre pour jouer chaque jour dans cette 7e édition.
Que nenni, il n'arrive à faire qu'une seule ronde - la première dans le tournoi des non alignés - qu'il perd contre le plus fOrt du tournoi.
Un petit tour et puis s'en va.
Il vire ensuite à grands coups de lattes Richard le Terrible, Ute et Samuël (qui logeait à deux pas dans la cabane du pêcheur), rien que ça.
Cela ne va pas améliorer son score sur Trip AdvisOr.
On a bien ri !
Sauf Alexandra qui a grand pleuré, parce que les didymes, majeurs et vaccinés, avaient choisi de se faire vacciner.
Et sauf Anna, de l'île Maurice, qui va se retrouver face à 37 mômes, avec un p'ti Zan de 6 ans qui risque d'être "traumatisé" (sic) de devoir porter un masque en CP. Ben, Jacques en voit beaucoup chaque année.
Vraiment un grand cru, cette 7e éditiOn
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire