Le Neuf Trois est dans la place.
Une nouvelle fois, Djeun Vinz, sociétaire du club de Drancy, décroche l'étoile avec le score parfait de 5 points sur 5, sous les applaudissements de ses amis le shérif Ziuper Mats de Clichy, et Mehdi Ben-Abed nouvellement transféré à... Drancy !
Il m'a fait connaître le nom d'une nouvelle boisson très fraîche : le Koka Daniels, barrique au comptOir. Il faudra que je goûte un jour. M'est avis que cela doit être très sucré.
Florian, le fils aîné de Philippe, est venu spécialement de Roanne (42) pour jouer : il enseignera désormais la beauté du jeu à Mantes La Jolie (78).
Il a pu ainsi découvrir dans une même soirée, l'antre de l'East Bunker et Ziuper Mats, son alter ego du Blanc-Mesnil (93).
D'autres n'ont pas eu la chance de pouvoir jouer, car le tournoi était complet à H-10 : pensez à réserver par sms uniquement (inutile de laisser des messages téléphonés, je ne peux pas les entendre).
Même si j'ai réussi à pousser les murs, nous n'avons pas pu faire jouer Jeffrey, Kevin, les grands maîtres Samy et Tal, Paul, Arnaud, Brunelle, David, Andry, Luc, Boris, VictOr , GuizmO, les maîtres Jose-Luis et Mike de Marseille, Marc H et Hicham...
Et encOre, sans l'aide de Joe-Luis il y aurait une dizaine de refus supplémentaires car je n'aurais jamais réussi à installer le kinio tout seul en une heure.
C'était un grand bonheur de retrouver le shérif Samy et BOris de Bois-Colombes venus enterrer leurs vies de jeunes mariés, à l'East Bunker. J'ai réussi à leur décrocher un jeu et une table pour qu'ils puissent montrer tous leurs talents à Tim et aux autres.
Je n'ai eu le message du grand maître Tal qui voulait venir avec ses deux enfants que le lendemain matin. Il aurait dû forcer son destin, car finalement hier, il n'y a pas eu d'alerte SNCF à la bombe, et on n'a pas dû gérer un assaut subit dune centaine de quidams en poussettes comme naguère.
Il nous est venu de Belgique : Wolf est son prénOm et il a pu grand jouer, jusque chez AldO, où nous avons rencontré avec Pierre W - qui sera peut-être dimanche au 12e open du Kremlin-Bicêtre avec Dédé la Saumure, Maxime, Nicolas G, MalO, Paul R - une belle Suissesse de Lucerne, qui nous a donné des cours sur les 64 cases.
AliOune est revenu du Sénégal, et d'entrée il bat le tout jeune SandrO, 11 ans. C'est bien l'un des seuls, car après SandrO a quasi tout gagné. Cela fait seulement que quelques mois qu'il s'est mis aux échecs. Il est venu avec son papa et son oncle. C'est le MaestrO AntOine Manoeuvre qui lui a donné ses premiers cours. Il est désormais à Vincennes ,avec Magid et Oscar, mais il ne connaît pas encore le lycéen d'exceptiOn LéO T. Ce sera chose faite cet après-midi.
Ah, AntOine Ma, et les tournois Fide fermés de l'Auxerrois, à côté de l'église St Germain l'Auxerrois. Il avait à peine treize ans, et sa maman nous confiait sa garde pendant deux jours de tournoi lent...
Hafid aussi était là, avec Sébastien le poète. Sans EliO ni Tony.
Ziuper Mats est venu vOir comment ses ouailles digéraient ses leçons; ils joueront dimanche en équipe de critériums.
AntOine A est désormais maître et ingénieur, comme Julien S.
Parmi les 20 primo-accédants du 385e (un recOrd !), c'est le jeune Mathieu Poirier qui décroche la flamme : pays de l'Aude, avec 3,5 points et une performance Fide directe à 1655 F (5 joueurs Fide rencontrés), Vincent Neves le suit dans le Cantal avec 3 points et une perf à 1567, AliOune rentre dans la danse en Côte d'Or, et non en Côte d'Ivoire, et non au Congo : avec une performance Fide à 1583 F (5 classés Fide rencontré).
Wolf fait une perf à 1335. Il reviendra.
Adrien Anxionnat ne sait pas, que comme moi et Bébé Joss, il vient de Meurthe-et-Moselle.
Enfin, nec plus ultra : bravo à Zi-Long qui fait 100% de victoires et une performance stratosphérique à 2208 Elo.
Comme lui, retrouvez votre performance dans le tournoi, en cliquant dans le bleu de GAD ci-dessous, et allez en bout de ligne après votre nom, la dernière cellule est votre performance (GAD veut dire grille américaine dynamique, si vous cliquez sur votre nom, la liste de vos adversaires apparaîtra).
Ici la GAD, à vous la lune.