Sur 60 joueurs, il y en a 4 qui se détachent et marquent 4,5 points.
Aimen gagne enfin sa première étoile.
Pour une fois, le départage lui est favorable, lui qui a si souvent terminé à la deuxième place au départage.
Le voilà shérif à vie, c'est beau !
Larbi, son homonyme qui jouait à l'East Bunker il y a un mois et qui nous lit désormais depuis le Maroc, va être très heureux ce matin.
Aimen a devancé 3 autres shérifs : Michaël (qui n'a pas hésité pour ce faire à battre son copain AntOine à la ronde 1), Colin (qui sera dimanche au Rapide Fide du Pays de Bray) et CristianO (qui ne sera pas dimanche au Blitz Society, mais en famille).
Il n'y a pas eu de tirage au sort des n° d'appariement pour le tournoi à norme de MI, car l'article 1.44 oblige Ilyass à rechercher un énième maître international avec code étranger; bref la liste des joueurs n'est pas définitive.
J'apprends qu' Ilyass est avec Christian à l'open international de Cambrai,.
Il va peut-être y dénicher l'oiseau rare : un maître international avec un code Belge, le plat pays d'à côté.
Mike de Marseille est venu pour rien ou presque.
S'il n'a pas trouvé son appariement, il a pu retrouver GuizmO et son acolyte de Montbéliard, ainsi que Prince Manouk revenu de Lausanne et Ti Bo' revenu de tout; du coup la nuit a été longue, jusqu'au petit matin d'autant que TimoléOn l'Afrique bosse à Rouen, Joe-Luis Walker à Strasbourg et Bébé S à Lyon pour la Ciné Fabrique.
Jules n'a pas encore passé son examen d'éloquence devant ses pairs, mais il cartonne déjà à plein : il n'avait jamais marqué autant de points dans un tournoi jusqu'à présent. Quentin peut en témoigner.
Cela ne fait pas un semaine qu'Aouni et sa fille Tinhinane sont arrivés d'Algérie à Paris. Et tout de suite Aouni a deviné de quel bled de Kabylie Djamel est originaire. C'est fortiche !
Ils ont le fluide trimégiste !
Tinhinane arrive à annuler ronde 2 le shérif Djeun Vinz, c'est beau. BravO !
Elle tombe ensuite sur le maître Tanguy. Un incroyable premier tournoi. Elle sera là au 407e, vendredi prochain, avant que je ne m'envole pour la Charité sur Loire et ses tournois des 3 et 4 juillet 2022 (festival du Mat, blitz et Rapide).
En parlant de Kabylie, rappelons que c'est Yanis Idjeri, venu d'Amiens, qui est le premier Kabyle à avoir gagné l'étoile de shérif dès son premier essai, lors du 370e Rapide East Bunker. Son père était le directeur d'école de Djamel.
En befOre, Zaza Queen est passée nous saluer, il reste encore 40 places au tournoi de Clichy la Garenne, (mêmes dates que celui de la Charité sur Loire). Elle sera cet après-midi avec ses deux équipes, près de la Tour Eiffel pour les finales de la Coupe de France et du Top 12 féminin.
Aux platines, vous retrouverez Bébé Joss, qui ne sera donc pas dimanche à Meaux. C'est Zak qui l'y remplacera (mais attention, aucun train depuis la Gare de l'Est, donc le trajet ne durera pas 30 min sur rail mais 120 de cahotements en bus de remplacement; et dire qu'un peu plus et Hayk le Tonique me voyait débouler pour tenter de ravir sa première place).
Sophie sera avec moi au festival du Mat, où elle m'aidera à grand arbitrer.
C'est qu'elle vient de passer ses examens d'arbitrage la semaine passée, avec Zak justement. Elle m'a donné le bonjour de Gérard, et cela n'a pas de prix.
J'embrasse Gérard de Bourg-en-Bresse.
Et dire que mon homonyme, et camarade d'études vient d'y être réélu député pour sa... 4e mandature. Avec 24 407 voix (soit 63,22 %) dans la toute première circonscription de France. Dingue !
Tous les espoirs sont donc permis à Albane, 26 ans, joueuse d'échecs, arrivée 3e avec 7 490 voix dans les Hauts de France.
L'autre joueur d'échecs qui s'est présenté aux législatives, ce n'était pas en baie de Somme, mais tout simplement là où l'on fabrique la paillette du Sainte-Maure-de-Touraine (pas la Payet de La Réunion).
Laurent, sociétaire chez Jicé et joueur de l'East Bunker, ne retrouve pas le siège de député qu'il a perdu il y a cinq ans, malgré ses 20 752 suffrages (soit 49,48 %, il lui manque 433 voix; mince, il ne faut vraiment pas être cardiaque).
Cela m'a fait grand plaisir de retrouver les joueurs de Rueil, coachés par ImanOl, Vincent et Louis.
C'était une première pour Jérôme, qui avait fait un tour d'inspection la semaine dernière, à qui j'ai pu attribuer une table fixe, et pour Abdenadour dont c'était le premier tournoi officiel.
Un grand bonheur de retrouver le jeune Léo, champion il y a douze ans de l'open C de blitz de Paris, ancien élève de Schabadidon.
C'est entendu : sa maman n'avait donc pas les cheveux roses, mais rouges.
Oui, vous l'avez reconnu : c'est le fameux margouillat, le tjictjac cul-de-jatte de l'île de La Réunion. !
c'est qu'une autre maman était là, Fabienne Payet, mère de 3 enfants avec sa salamandre.
Son fils Thomas Hu, 24 ans, ne m'a jamais oublié, paraît-il.
Ni moi ni les tournois d'échecs qu'il a disputés et que j'ai arbitrés dans l'ancienne prison de Mata Hari à la ferme St Lazare.
Pas sûr pour autant qu'il me reconnaisse car quinze ans ont coulé sous les ponts depuis, et je ne les ai pas tous franchis à la nage.
Mais oui sans soute devrait-il reconnaître ma voix, vendredi prochain, si le coeur lui en dit.
L'an prochain, c'est le jeune Alexis V qui viendra me voir car son papa Vinz y tient : on se verra à Marseille, il rentrera en CP. Souhaitons-lui autant de bonheur que Thomas.
Fabienne va me trouver un pied-à-terre près du grand lagon bleu, bien avant l'agent immobilier réunionnais échéphile Prince FlO j'imagine, pour que je puisse nager à donf sans me faire niaquer par un requin.
Une autre maman était là aussi, Françoise de Metz, la ville de ma grand-mère en Moselle. Son fils Thomas a marqué plus de points qu'elle. C'est souvent comme cela, car les fils sont toujours plus jeunes, et boivent moins, un certain temps. C'est leur deuxième passage à l'East Bunker, dans la capitale.
Charles P a pris sévère.
Il n'était pas attendu, et quand il est arrivé le kinio avait déjà démarré. Difficile de lui trouver un partenaire de jeu. Du coup, on l'a amarré avec le meilleur d'entre nous, avec charge pour le maître de le mater en moins de 3 minutes, ce qui fut fait.
Ensuite, Charles de Corse s'est vengé par la suite, et son jeu a fait de nombreuses victimes.
Il bat notamment à l'ultime ronde Christophe du Danemark, mais j'ai dû lui téléphoner pour bien m'en assurer.
Amine n'a pas attendu son camarade Arda originaire de Turquie. Et donc Arda gagne bien plus de points que son compère.
Juho est venu de Corée, il aura un premier classement Fide Rapide au 1er juillet 2022, dans six jours. Et incroyable, Jacques-AntOine a pu lui causer en... coréen. Car il a habité en Corée pendant... 3 ans !
Et Zaza Queen en est témoin : il n'en a pas gardé un chien de sa chienne sous la langue.
Ici la GAD, à vous la lune.
Voilà, vous avez tout, ou presque. A vendredi prochain.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire