03/06/2023

448e : Timothée Dauxois prend l'étoile avant Sébastien !

 


Léonie connaît bien Sélestat , Saverne et StOl, mais elle n'est pas née dans le Bas-Rhin, mais dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse.

Elle bosse désormais dans le quartier dans une école supérieure. Sa tenue zébrée et son sourire m'ont conquis. Elle reviendra.

Comme Shakira, qui trinquait la semaine dernière sur la terrasse avec le Redoutable (elle m'a redemandé son prénom), Syl et consorts au bon anniversaire de PolinoX et qui est revenue hier sur la banquette de ce 448e. Mince, j'ai oublié de lui demander le prénom de son camarade de l'Ile Maurice qui nous avait rejoint passé minuit.

Alix nous vient d'Apt dans le Vaucluse et est spécialisée dans les fruits confits. Elle ne connaissait pas encore Maximilian, venu d'Allemagne, et qui nous trouvé le nom de la ville d' Outre-Rhin : Wuppertal en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, filmée par Wim Wenders il y a moult avec son célèbre "Schwebebahn".

Des deux Lyonnais, c'est le jeune Timothée qui double son camarade Sébastien : c'est le premier qui arrive à décrocher l'étoile : 5 points sur 5 face dans un Rapide qui réunissait 64 joueurs (dont 2 maîtres Gascons) et une performance de 2375 Elo !

Paj le Mage m'a bien eu : en déformant le prénom de Mohamed  en Mouad' puis Moham' (Muad' Dib, tant qu'il y est comme dans "Dune"...) : j'étais en train de jouer face à Olivier D du LucO et j'étais à un coup de... mater : Olivier trouve une réplique qui perd une pièce, mais finalement l'esprit tout brouillé par Muad' Dib, j'en ai perdu 2 tours, mon tour et... la partie !

Ah, les associations d'idées...

Oui, quand  le nom et prénom prend trop de place, le logiciel d'appariement conçu par Erick Mouret procède par.. apocope ! Je pensais que Paj le Mage le savait. Bigre !

Une bonne partie du tournoi (des tables 4 à 9) se sont jouées avec Gaston, Floriane et leurs amis de la Gare de l'Est qui trinquaient joyeusement au milieu des échémanes. Floriane en a gagné un kanio.

LéO est venu du 94 pour grand jouer. Bernard est venu le récupérer et a pu trinquer avec Shakira et Alix.

Alexandre me fait penser à Gaëtan de Liffol-le-Grand (88), des meubles Dupont-Collin : c'était hier son 2e tournoi officiel et il l'a joué à l'East Bunker. LéO a gagné leur confrontation.

Margaux a failli remporter le morceau, mais sa partie ultime face à La Hache se conclut par le match nul.

Alexandre K a payé cher : il gagne à l'arrache face à Wesley, l'homme du ColoradO (qui connaît les Utes, les Apaches, les Comanches et Shakira) dès la ronde 1, et chute ensuite face à Benji et Thibault.

Alexandre B, son grand-père venu comme lui de Saint-Pétersbourg, s'en sort mieux.

Mais il n'obtiendra pas pour autant son premier Elo Rapide : il lui manque une partie. Mince, j'aurais dû l'inviter à jouer avec moi.

Deux acteurs rentreront avec un Elo Fide Rapide dès le 1er juillet 2023, grâce à ce seul 448e (5 parties jouées contre des compétiteurs Fide) :

David Luo avec 1581 F, et Marc (sans question mark !) Shengold avec 1510 F, le frangin de Jeff.

Yacine gagne sa participation au 3e festival du Mat de La-Charité-sur-Loire (58) dans la Nièvre, samedi 10 juin (blitz Fide) et dimanche 11 juin (Rapide Fide) prochains.

Hier, le plus fort selon moi : c'était le Docteur venu d'Haïti (100% de victoires ! et une perf à 2280) il a dû rejoindre son dodo trop tôt.

Demain dimanche, Fabrice se lancera dans le tournoi lent d'Orsay en Essonne. 

Ici la GAD, à vous la lune.

Et n'oubliez pas la lecture de "Sans classe, ni place" de Norbert Alter aux PUF.

Aucun commentaire :