11/11/2023

465e : CristianO gagne les blitz de départage face à La Hache !

Diantre, heureusement que TimoléOn l'Afrique est venu m'aider pour la mise en place : face à la crue de recrues, on a dû installer une dizaine de tables à l'extérieur : en terrasse, il pleuvait dru pourtant.

Le matin même, nombreux sont ceux qui ont dit une dernier au revoir à Nouck Nouck au cimetière de Montmartre.

Miki en était, avec Ivan le BelgradOis, ancien serveur au Cloître : ils sont passés à l'East Bunker, et ont joué et trinqué avec Inna et MaestrO AlbertO.

J'ai réussi à caser 76 participants, je ne sais comment.

Vu qu'à l'arrivée, il y avait pléthore de consommateurs dans les starting-blocks.

Bon, le tournoi affichait complet depuis moult.

Pensez à bien réserver par sms entre J-4 et J-2.

PardOn à tous ceux qui n'ont pu jouer : Nicolas R, le shérif Zi-Long, Gabriel Ph, HugO D, Arda G, HugO F, Tristan J, Luc M, T Leroy...

D'autres ont tenté leur chance, ont grand bu comme proposé et ont gagné leur ticket : Bébé Joss, Miki, FrancescO T, Mitar, le Péterbourgeois Sergeï, et le fameux... Romain J venu sur les coups de 22h.

Ils ont pu bénéficier des forfaits de : Alexis M (merci d'avoir prévenu) et d'une palanquée d'adventuristes : André T, ThéO F (où étais-tu donc, mon Bébé ?), AntOine Ch, Neil B, Jean-François V...

Vahé a trouvé un nouveau boulot, qui lui permet d'être les vendredis soirs... à l'East Bunker. Champagne !

PolinOx et Bébé Joss seront à Esbly dans quelques jours pour manger du blé concassé.

Beaucoup de camarades venaient d'une même entreprise et participaient à leur premier tournoi en chair et en os, l'un d'entre eux a obtenu en une nuit son premier classement Elo Rapide Fide, c'est Yann Lai-Tim qui sera à 1207 F au 1er décembre 2023.

Parmi les autres primo-accédants, Louis Klein entame la marche, avec une performance à 1627 F (bravo !).

Encore un tournoi à faire pour Benjamin R pour obtenir son premier Elo Fide Rapide.

Sivan N rentrera à 1181 F Elo au 1er décembre 2023.

Et William A à 1234 F Elo.

Les autres devront plus bosser, comme moi.

Amine a joué comme un dieu; je ferais bien de m'inspirer de son jeu.

Je parie qu'l va faire gagner le Canal en obtenant 100% des points en compétition. En attendant, il marque 4 points lors du 465e, en battant notamment le maître Jacques Netzer, venu sans GuizmO ni son frangin Jean, mais avec Margaux.

C'était le grand retour à la compétition de FlO, néo papa. Il va vite revenir. Soirée soupape.

C'éest un grand bonheur d'accueillir chaque semaine MirO de Roumanie. Pour l'heure, il a perdu tous ses matches. Bientôt, il gagnera tout sous le regard de son compatriote PetrU.

Florent a perdu ses gants et ses clefs de voiture. Quelqu'un a retrouvé ses clefs et me les a confiées : j'ai alors pensé à des clefs d'une Citroën PicassO, raté c'était une TwingO.

Florent était sous le choc de sa dernière partie perdue, et n'a pas eu le temps de nous dire merci pour les clefs; du coup la prochaine fois, les clefs... dans les ch... 

Non, je rigole. Florent jouait contre Romain, une défaite qui comptera pour du beurre cette fois-ci, car Romain n'a pas encore de classement international, pas comme FrancescO. 

Dingue, Florent a joué tous les retardataires. On jouera ensemble à Esbly, et il gagnera.

J'avais prévenu l'ancien député du Ste Maure de se méfier de la jeunesse tacticienne.



Il tombe sur Martin à l'ultime, et se retrouve en crise de temps, 20 s face à 10 min, et il tient sa finale de T et 2 pions, plus que 2 min à la pendule de Martin, et là patatras, un simple échec au R par un pion, prend à la découverte la Dame de Laurent. Les mômes ne lâchent jamais.

Un autre adulte, Lucien s'est fait avoir par le plus jeune shérif Solal, sous les yeux médusés d'une batterie de kibbitz de la rue, et le regard assoupi de Bébé Joss. Il lâche une piève nette.

Le Champion du Monde d'île de France tient son rang, bat maître Jean, et termine sur la 3e marche du podium.

Le jeune Mathieu Mekdachi est venu de... Caen (et le train a eu du retard) avec son papa (ils ont ensuite dormi dans le XVe chez sa grand-mère). J'ai bien failli joué contre lui lors de la 1e ronde d'interclubs. Aurais-je réussi à annuler face à lui ? Pas sûr. Il gagne tout !

Deux seuls participants finissent à 5 points. Ils décident d'un commun accord, pour se départager, de faire une série de blitz. le Marshall CristianO empoche sa 8e étoile face au shérif La Hache.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :