21/02/2026

566e : Djeun Vinz dans toutes les cadences !


Cette nuit, Djeun Vinz était imbattable.

Il gagne dans toutes les cadences (15 ' + 3", 1' + 2"), et tous les formats.

Mon ordinateur a explosé plusieurs fois, mais lui, jamais !

Courez demain samedi 21 février 2026, ou dimanche 22 février 2026, au théâtre de l'Athénée (75009) voir le plus beau spectacle que je n'aie jamais vu : l'opéra contemporain "L'homme qui aimait les chiens", sur une musique de FernandO Fiszbein (ARG), un livret d'Agnès Jaoui (d'après le best seller du Cubain LeonardO Padura), avec aux baguettes Jean Deroyer, et à la mise en scène le papa de Martin (qui, finalement, n'a pu faire de 566e car son frangin pointait sa truffe).

Vous y verrez Frida Kahlo bisouter TrotskY grâce à l'intelligence artificielle domptée par Yann Chapotel, sous les lumières signées Catherine V.

Formidables Pierre-Emmanuel Roubet (et non, pas Mimile, il faut l'entendre causer russe), Olivier Gourdy, Vincent, Léa, Juliette et Camille.

J'y étais hier avec Sylvie, grâce à Marie : on y a croisé Erik Truffaz, Jacques O, Jacques B, GrégOire O, Sandrine B.

C'était beau !

Nino et Selvam sont venus de La Réunion (St Paul).

Ils se placent 5e et 6e  du 566e !

Ils connaissent bien Prince Flo (St Pierre) que j'embrasse, et lui ont passé une photo de notre triO (il faut qu'ils me la passent par Whats'App pour que je puisse la diffuser).

Clarence Onimus n'a pu les suivre; ce sera pour une prochaine fois.

Et dire que Nino est en ENS de Chimie à Lyon.

Le shérif Alexis est lui aussi étudiant à Lyon, il a perdu 2 parties hier, face aux grands Jules (qui carbure très fort ces derniers temps) et Alexandrs.

Marc-Michel, à peine entré au Café des 2 Parisiens, a reçu un coup de fil et a dû repartir s'occuper de sa fille souffrante. On leur porte un salut amical.

Les microbes ont empêché Jacques-AntOine et VictOr d'arriver jusqu'à nous.

Et c'est le travail qui a retenu Yacine et Saul A, ancien écolier de la rue d'à côté.

Un ancien élève de l'école voisine l'a remplacé au pied levé : Aaron, l'un des rares à être souvent venu aux tournois lents de St Antonin Noble Val (82) en été.

Il porte désormais bonnet, moustache, colifichets, bagues et colorations. Avec son bonnet et dans le rush du pointage, j'ai eu peine à le reconnaître.

Il marque 2 points tout comme mois, mais il s'incline face à Edouard tandis que j'arrive à trouver le chemin du gain avec un Cavalier de plus, grâce au renfort de Captain Franz venu s'occuper des dernières saisies de résultats.

Captain Franz boit de l'Orangina. C'est la première fois que je le vois goûter ce type de boissons.

Gérard a eu un tournoi plus difficile : il marque 2,5 points et s'incline devant Luca de Venise et Merlin de retour à la grande compétition.

Xavier D, le grand joueur du Tarn-et-Garonne a failli gagner le tournoi (4,5 points), comme Alexandrs mais ils sont tombés sur un os en la personne de Djeun Vinz, le 2e Philid'Or (il a le record de rapides du Canal gagnés).

Très joueur, il a aussitôt rembrayé en bullet (1 min + 2 s) notamment contre Eloi (adepte du gambit Duras) et a gagné tous ses matches.

Hayk le Tonique a fait un beau tournoi; il connaît la carrière de Maradona par coeur (il devrait aller voir le documentaire de Kusturica) , tout comme AlessandrO qui, lui, vient de Napoli !

Sur les coups de 2h30 du matin, il ne restait plus que 5 joueurs : Bébé TibO était rentré se coucher.

Les parties de "mains, cerveau" ont démarré. Le Redoutable allié au néo licencié Pierre (de Chambourcy) marque 3 buts à 0 face au tandem Bébé W allié à Nicolas

Romaric est venu renforcer les équipes, et la Guinness coulant d'autres résultats sont venus compléter le tableau !

Romaric a gagné le tournoi des accompagnateurs Schlak à l'école du Général Brunet et est reparti avec la Coupe, bien plus fort que Vincent - qui a abandonné le tournoi en cours de route, le père d'Alexis (Pou) et HugO (Ppo).

Son fils Paul est très heureux.

Gaspard a gagné son dernier match face à Jean-Philippe. Il avait perdu son premier face à Romaric.

Prince Manouk est bien plus calé en géO que moi : il m'a appris que Graz, la ville où Paimpol Express a brillé, ne se trouve pas en Suisse mais en Styrie, près de la Slovénie, on ne sait pas si Paimpol a monté le Schlossberg en funiculaire.

J'ai dû confondre avec Gstaad qui a connu Johnny et Charles (non, je n'y crois pas) le plus célèbre des Arméniens après Mesrop Machtots.

Du coup Prince Manouk gagne son duel métaphysique face à Bébé TibO, et joue face à Lauren l'ultime balade.

Il n'était pas seul à venir de Suisse : Joerg avait fait le déplacement également depuis un canton Helvète.

Vous connaissez les canons allemands de la première guerre mondiale Grosse Bertha et Gros Max : Grand Max du Canal va jouer le tournoi de Capelle La Grande cet après-midi, et devinez qui il va rencontrer ?

Dans le Nord, il est chez lui.

Ce 566e était placé sous le signe de La Manche : 50 joueurs dont 2 pupilles, Neil le fils de Karim fait feu de tout bois : 9e avec une perf à 1936, Joaquim est venu d'Aubervilliers, tout comme Alexandre S.

Un autre Joachim va désormais souvent repasser jouer ; c'est notre tout nouveau voisin.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :