18/05/2010

François Bruneau, champion du quartier !


François Bruneau avait déjà le titre du meilleur joueur d'échecs de la rue Eugène Varlin.

Désormais, depuis dimanche 16 mai 2010, et le très officiel match "jeunesse contre expérience" réalisé à la Maison des Associations du Xème arrondissement, dans le cadre du 1er festival du jeu d'échecs à Paris, il détient le titre de "Meilleur joueur 2010 du quartier "Gare de l'Est-Canal St Martin-Hôpital St Louis".

9 commentaires :

Krusti a dit…

Bravo François, au travers de cette victoire c'est le monde du "Bike & Chess" qui est récompensé.
;-)

M a dit…

Bravo François tout le quartier est fier de toi!

Unknown a dit…

il n'y a pas que dans le quartier :P

Nahid a dit…

Bravo mon capitaine :-)

François a dit…

Merci de vos commentaires, mais je ne suis champion de rien !
C'était juste une très sympathique animation échecs au Point Ephémère. Pour plus de détail, voir le site de Déclic Echecs (lien dans le menu à droite).

Pour répondre à Krusti, j'avais fait une randonnée vélo de 100 km le matin, mais j'étais moins fatigué pour jouer aux échecs l'après-midi que je ne l'avais craint.
Par contre je m'imagine mal faire un tournoi d'échecs juste après les 400 bornes de Mours...

Anonyme a dit…

Le titre de Champion, tu sais, une fois donné ça colle à la peau.
:-))
Pour ma part je revois mes objectifs vélo à la baisse. J'ai du mal à être à la fois sur ChessBase et sur une selle. Mours ce sera une autre fois finalement je crois.
ReBravo pour ton duathlon au passage. :-)

Titi Poulbot a dit…

je l'ai vu de mes yeux vus briser ses adversaires, jeunes comme experimentés, les uns après les autres! J'ai ramassé mes élèves à la petite cuillère!Et saouler les autres pour qu'ils oublient!

Vaurien!

PerfFide ALBION a dit…

Pour pousser les frontières de son quartier François devra pratiquer une ouverture de vrai champion : l'anglaise. Après, même les portes de Moscou lui seront ouvertes et celles de Stalingrad tomberont sous son nouveau dynamisme échiquéen !

Krusti a dit…

Comme disait l'autre, les faits sont têtus.
Peut-être devrions-nous acquérir le nom de domaine www.A_la-Gloire_de Francois.fr et y documenter son parcours magnifique ?
A ce stade les témoignages d'enfants sévèrement matés mais encore en état de s'exprimer s'avéreraient précieux.
Ainsi qu'une rubrique "je l'ai personnellement croisé un jour..." dans laquelle nous pourrions timidement témoigner...