09/05/2010

Qu'est-ce que c'est que ce bintz ? Ouaf Ouaf capitalise tout !

Tenez-vous bien, il paraît que le championnat de Paris des - 2200 Elo a eu lieu...

Et il paraît que le Championnat de Paris a eu lieu dans... le département de Ouaf ! Ouaf ! (92) à Malakoff, très exactement, avec la plus faible participation jamais enregistrée depuis sa création.

Du coup, sans le vouloir, Ouaf ! Ouaf ! se retrouve donc avec deux championnats départementaux sur les bras dans son département :
le 15ème championnat des Hauts de Seine, avec un record de participations, à Puteaux en mars 2010 (pour étrenner la nouvelle formule)
et le XXème championnat de Paris des - 2200, à Malakoff en avril 2010, là aussi avec un record de participations (taille basse).
Décidément, ce Ouaf ! Ouaf !, il est vraiment trop fort !

Trêve de plaisanteries, qu'est-ce que c'est que ce bintz ?!
Le Club du Canal avait posé sa candidature, en répondant à l'appel d'offres lancé par le CDPE, pour organiser ce festival avec une formule originale :
un tournoi de 6 rondes (90 mn + 3 sec) sur 3 jours (en plein coeur de Paris, dans une superbe salle toute neuve), avec repas chauds (cuisine du monde) offerts à tous les participants, le tout pour 25 € tout compris (open et repas).
Le Canal attend toujours une réponse officielle du CDPE...
Ben, je peux toujours attendre, vu que le championnat a eu lieu, paraît-il.
Les joueurs apprécieront.
Moi, je n'apprécie pas !

Bravo pour cette belle communication !

Ah oui, on en prend des leçons, mais pas des belles :
l'ex vice-président de la Ligue IdF, actuel président du comité de Paris, a choisi de confier l'organisation du championnat de Paris au club du... président de la Ligue Ile de France, qui tout de go décide de délocaliser le championnat de Paris à... Malakoff, avec le contre-succès que l'on sait.
On ne parle plus de jambon de Paris, mais de vraies salades !
Mais qui donc a choisi un tel bintz ?

Et dire que l'année dernière, à la même époque, Tony l'Embrouille nous donnait des leçons d'organisation dans son speech de clôture.
Pathétique !

1 commentaire :

Anonyme a dit…

L'art de récupérer des places pour les joueurs de son département.
Là on peut dire que Ouaf Ouaf a vraiment réussi la prise en passant et à l'insu de son plein gré!

Le Championnat du 75 ayant été délocalisé dans le 92, il n'y aura aucun parisien de qualifier
He oui regardez le point 4 des conditions minimum nécessaires pour que le tournoi soit considéré comme qualificatif au championnat de la ligue.

"Règlement des qualifications pour le CHAMPIONNAT INDIVIDUEL DE
LA LIGUE D’ILE-DE-FRANCE DES ECHECS
des joueurs ayant un ELO inférieur à 2200


Les joueurs désirant se qualifier pour le championnat individuel de la Ligue d’Ile-de-France des joueurs ayant un ELO inférieur à 2200, devront, au préalable, avoir participé dans le département dans lequel ils sont licenciés à leur championnat individuel départemental qualificatif.

Les conditions minimum nécessaires pour qu’un championnat individuel départemental puisse être considéré qualificatif pour le championnat de Ligue individuel sont les suivantes :
1) Etre organisé avant le 1er mai de la saison en cours.
2) Comporter un minimum de 6 rondes (5 rondes si cadence Fide).
3) Avoir une cadence pour chaque joueur d’au moins 61 minutes KO.
4) Se dérouler dans le département.
5) Etre homologué par la F.F.E. ou par la Ligue d’Ile-de-France.
6) Avoir été à l’avance annoncé à tous les clubs du département comme championnat individuel qualificatif de ce département.
7) Prévenir au moins un mois à l’avance de son organisation et, une fois le tournoi terminé, transmettre sa grille américaine, la listes des qualifiés comprenant leur adresse et leur numéro de téléphone avant le 1er mai de la saison en cours à ligue@idf-echecs.com


A l’issue des résultats des championnats départementaux, seront qualifiés les 2 premiers joueurs de chaque département satisfaisant aux conditions suivantes :
- qu’ils soient de nationalité française, ou, s’ils sont étrangers, résidant depuis au moins deux ans en France et licenciés depuis au moins deux ans à la F.F.E.
- qu’ils soient licenciés dans leur département pour la saison en cours.
- qu’ils aient un ELO de début de saison inférieur à 2200.
- qu’ils ne soient pas déjà qualifiés d’une autre façon pour le championnat de France.

La phase finale ligue se déroule en formule coupe sur un Week-End. Chaque département s’assurera de la présence de 2 représentants.
. Une place non pourvue par un département avant une date limite raisonnable déterminée par la commission technique, sera attribuée au département ayant confirmé la présence de ses 2 représentants, et ayant le plus grand nombre de participants issus du département à son championnat départemental. S’il y a une seconde place non pourvue, c’est le second département répondant au critère ci-dessus qui en bénéficie etc. "