22/03/2009

32 échiquiers, +14 -10 =8

nationale 3 : l'annonce faite au Canal

Meaux 5 - Canal 2
Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait !
Michaël, insatisfait par son match nul de l'an dernier contre le GMI Andreï Shchekatchev avait annoncé qu'il gagnerait cette fois-ci. Eh bien, il a vu juste, nette victoire de Michaël face au redoutable Andreï. Chapeau bas !
A quand la partie commentée sur le blog ? Beaucoup de fans internautes la réclament à notre webmaster.
La pythie l'avait annoncé. La pythie le réalise.
Le seul M. 100 % du Canal, Arnaud Lemerle, remplace au pied levé Franck, et passe de l'équipe 3 à l'équipe 1. Il annonce victoire, et assume sa 5ème victoire de suite en nationale !! 5 matchs, 5 victoires, un transfert de poids !
Son frère didyme n'est pas en reste. Une fois de plus, le pédagogue et maître fide, Sébastien Luce, doit se contenter de la nulle au Canal, cette fois-ci contre Alban Lemerle (l'année dernière, c'était face à Serge).
Meaux Beauval signe ici une nette victoire contre le Canal, et se venge du 2 à 1 infligé l'an dernier par notre équipe.


nationale 4 : Canal 2 s'envole

L'équipe s'impose 5 à 1 face à une valeureuse équipe de Thorigny sur Marne, et confirme sa percée après sa victoire contre l'ancien leader Tremblay.
Très bon accueil, comme toujours à Thorigny. Richard Gualdaroni me remet pour Vincent Ayral, une photo de leurs exploits, en inter-entreprise, de l'année passée (mince, Vincent, il faut que je pense à te la remettre). Victoires de Mario, Joe (contre Jean-Marc), François M, Yvan Chemama et Vincent L. Jean-Louis Clauzier annule face à Jean-Claude, ainsi qu'Eric Camus face à François B. Pour ma première sélection en équipe, je m'incline face à l'excellent Jean-François Eteve, qui a la gentillesse de nous raccompagner tout de suite après à la gare en voiture pour qu'on ne loupe pas le train pour quelques secondes de retard. Le seul sportif de l'équipe, François B., se tape la route en courant (faute de place dans la voiture). Il arrive à l'heure également à la gare, mais comment fait-il ?
Excellent coaching du capitaine, bravo François !

nationale 4 : Canal 3 s'enracine

Finalement, ce n'est pas dans l'appartement privé de Valérie et Vincent à St Mandé que cette sixième ronde s'est jouée, mais dans les locaux du club de St Mandé. Merci à Jean de nous avoir si aimablement accueillis.
L'équipe 3 annule contre Maubuée Gondoire 2 sur le score de 3 à 3.
Victoires de Joël, Malik et Eric. Nulles de Richard T et Jean-Baptiste face à Mohand Djendeb et Eric Pauvert.
Toutes les équipes se retrouvent ensuite à l'Extérieur Quai, pour un banquet d'après match, avec les joueurs de critérium (une tablée de douze environ). Et là, miracle, le serveur nous sort de la chambre froide :... un jeu d'échecs du Canal resté sur place depuis plusieurs mois (avec des pièces blanches légèrement teintée de rose à la base : une résurrection, mais oui je me souviens, une partie de Laurent M. contre un habitué, suivie d'une descente de police, un geste maladroit d'un spectateur et une bouteille de rouge qui s'écrase sur l'échiquier; j'avais laissé là Laurent vers les 5 heures, qui avait laissé là le... jeu, sans doute). Rien ne se perd !

critérium Cavalier : Canal en tête

Score fleuve contre Sèvres : 3,5 à 0,5.
Première victoire d'Ivan en équipe qui l'arrose à l'Extérieur Quai.
Alain et David le suivent. Fabien annule.
Attention à bien demander au gestionnaire R.A. la correction des erreurs de saisie sur le site FFE, avant envoi des données pour la parution du elo FFE d'avril 2009.
Prochain match décisif contre les n° 2.

critérium Tour : le crash à la BNP

Julien, le nouveau capitaine, croule sous les candidatures de compétiteurs et se résout à ne pas jouer (il coache en spectateur). Résultat : la BNP nous explose : 2,5 à 1,5.
Notre ami Jean-Claude Thoué gagne contre Laurent. Jacky perd. Carl annule, et Jean-Baptiste s'impose face à Olivier Coursil sur une nouvelle Viennoise (merci JB de me l'envoyer par mail, les élèves du Xème avaient littéralement adoré ton précédent match contre Marc Succar... et ils attendent la suite, et toi au tournant !).

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Un vote de plus pour que Michael nous commente sa partie contre Schekachev :-)