09/03/2009

42ème Rapide : 40 ans pour qui ?

Edit : Grille américaine corrigée

Très belle affluence à ce 42ème Rapide du Canal, premier Rapide... non homologué.

Quarante-neuf compétiteurs et plus de trente spectateurs.


Remercions ici la douce sagacité d'Andreas Ragnagna, hiérarque guildique, héraut de la nouvelle Quête abstème lancée par Roselyne Bat de l'Eau, qui dans sa charge excessive et ridicule à l'encontre du Canal, nous offre ainsi, bien malgré lui, une insigne publicité.

Amis présidents des cercles parisiens, souvenons nous-en le 25 : Renvoyons Andreas dans ses rails et son sbire, ô Leskro, à ses chères études de psycho-sociologie à 2 francs 6 sous !


Rappelons que pour être sûr de pouvoir jouer lors d'un Rapide du Canal, il faut, non seulement réserver par mail sa table à l'avance, mais arriver naturellement à l'heure (avant les 21h30 fatidiques : c'est que ça se bouscule sec au portillon !).

Nos nouvelles recrues américaine et australienne, David et Nicholas, en ont fait l'amère expérience; Arrivées avec 13 et 15 minutes de retard, sans avoir pu me prévenir de leur contretemps, elles ont pu constater qu'elles avaient fait deux heureux : Boris Spirta et Sacha Ladisic, arbitre international, avaient pris... leurs places pour jouer ce 42ème Rapide.


Dommage que quelques jeux se soient volatilisés ces dernières semaines, nous n'avons pu accueillir tous ceux qui auraient souhaité jouer : David, Nicholas, mais également la très belle Nancy Seeburruth et son compagnon de jeu (qui ont eu le tuyau par Rémi, le ludophile), Filippo et Paul, Nicolas (2020) voisin de quartier bientôt en partance pour... New York, Béatrice et Laurent, Paulin, Karim, Mario, Jean-Baptiste, Jean-Claude, Nicolas R. et Fanche.


Merci à notre webmestre, Eric Le Gall, qui a cédé, avec un flair certain, sa pré-réservation à Jacques Bernard, qui quelques heures plus tard remportait pour la première fois un Rapide du Canal, seul à 5 points sur 5. Il est reparti avec le film de Lars von Trier, primé en 1997. Bravo à eux deux !

Jacques, il faut que tu saches qu'il y aura un prochain Super Rapide du Canal réservé aux "lauréats", à savoir ceux qui ont emporté au moins un Rapide du Canal : tu fais désormais partie de la liste, félicitations !

Merci aux membres du club 608 qui ont fait le déplacement au Café I pour nous assurer de
leur meilleure amitié : Manuel et Pierre-Alexandre ils y ont gagné des bières (très renversante pour Manu). Deux autres membres du club de DD ont fait plus fort : Franz monte sur le podium (2ème) à 4 points suivi d'assez près par Deborah (10ème), à 3 points. Du panache, plus que du panaché !

En même temps, Platoche fêtait ses 40 ans au bar "l'Escalier" , rue du Fbg St Denis. On en a profité pour y organiser l'after du 42ème, plutôt qu'à l'Extérieur Quai.

J'ai été très heureux de revoir Rahul, mon challenger de l'open de Champs sur Marne. Entretemps, il avait pu jouer mardi soir à domicile, au PUC, chez Pierre-Alexandre : cela lui a bien plu. Il gagne un T-shirt noir. Il sera de la partie au 1st Open Tour de Juvisy, le week-end de Pâques, ainsi que Jean-Claude Brumant. Je recherche 3 autres personnes (merci de me faire signe dans la semaine) pour que chacun puisse bénéficier du tarif groupé (25 € au lieu de 50 €).

J'ai appris que Xavier Monthéard n'avait pas internet : il rate la première marche ainsi que la seconde, mais se rattrape en promettant de revenir bientôt nous apporter quelques exemplaires du "Monde Diplomatique". Il remporte le "Pot Belge".


Laura gagne un bois sculpté. Jean-Pierre Graciano, une licence. Boris Spirta, une place. Mathieu Favre, un "come-back" signé le diesel., Pascal Trichet, une performance qui compte pour du beurre (merci AR !), Samuel, un baptême du feu.

Stéphane Laborde a la gentillesse pour une fois de laisser - de justesse - le podium aux autres : il remet le Prix "Vendredi" à Alain Mathieu, le Prix "Benidorm" à un chanceux, et le Prix "Diagonale TV" à Rachid Adjelout, nouveau venu à la compétition.

Une nouvelle fois, le Prix "Marianne" récompense le travail fourni par Frédéric Katz. Il m'a laissé entendre qu'il l'avait déjà obtenu dans une vie antérieure; il sera avec nous dans le Gers, à Bassoues, pour la création du premier open international, du 4 au 8 août 2009. Un open à ne pas rater !

Merci à tous, n'oubliez de me mailer pour réserver vos places au 43ème Rapide, dans 15 jours (et d'arriver à l'heure).


42eRapide
envoyé par cournanel


Les photos du 42eme Rapide CSM

Cliquer pour agrandir