21/11/2011

Jicé m'écrit, je lui réponds !

"Bonsoir Xavier,
Ton webmestre fait du "B....." (traduction n'importe quoi) en indiquant que la FFE interdisait les nulles par consentement mutuel lors des compétitions par équipes. Faux ! C'est uniquement lors du championnat de France individuel (et jeunes). Donc je pouvais bien proposer nul au 41e coup et je suis même raccord avec l'ECU ! En tant que membre du board vaut mieux !
Amitiés et encore bravo pour la victoire du Canal (méritée) contre Le Grand Echiquier !"

Bonsoir Jicé,
En l'occurrence l'auteur du post sur la "Trendy French Rule", c'est moi.
Je ne pense pas raconter n'importe quoi comme tu l'affirmes.
Car figure-toi que pour cet article j'ai puisé mes sources à une eau que tu aurais dû trouver bonne, me semble-t-il : car cette source, c'est ton propre blog (dont je n'ai pas omis de renvoyer le lien - mais tu n'as pas dû cliquer dessus) !

Ou peut-être ne te souvenais-tu plus de ce que tu  y as écrit et qui y figure toujours au 21/11/2011 et que je recopie ici :
"Pour la FFE, cette interdiction vaut pour toute la partie et les compétitions par équipes ne sont pas (encore) concernées. Cette évolution est une bonne chose et va dans le bon sens, même si on peut comprendre la réaction de certains puristes."

J'en déduis donc, comme tout lecteur attentif à ta prose, que la FFE envisage d'étendre, à l'avenir, cette interdiction de nulle par consentement mutuel aux compétitions fédérales par équipes.

Par ailleurs, pour être complet,  je note qu'aujourd'hui tu ne sembles pas regarder favorablement cette prochaine évolution, vu la réponse que tu as faite sur ton blog au commentaire du Marquis :
" Pour moi, il reste un débat ; les règles Corses ou de Sofia ? Sincèrement je ne sais pas. Et puis pour conclure, Corse ou Sofia, je n’y suis pas favorable pour les compétitions par équipes."
X.

10 commentaires :

pour Jicé a dit…

depuis, Jicé a tenu à me préciser :

"Bah non, cher Xavier, ce n'est pas a l'ordre du jour pour la FFE. Tu as mal interprété mon "encore" ! Après si la fide l'applique, la FFE pourra emboîter le pas afin d'être raccord. Mais il faut garder les stratégies d'équipes."

Dont acte.

Anonyme a dit…

Qui tient vraiment les rênes de la FFE ? le narvallo ? ou plutôt jcm via son officine clichy échecs et ses sbires salariés du club et de la FFE !

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que devien ce site web ? une poubele comme celui de CB ? stop au campagnes de denigrement svp surtout quand on ait le premier a manger dans la soupe de la ffe !

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

5 fautes en 4 lignes, si je continue à publier tes commentaires effectivement on va se rapprocher dangereusement des poubelles. Et comme, nous ne cherchons pas à faire de l'audience sur notre blog, ton absence ou ton avis ne me perturberont pas du tout.
Bien cordialement,
Eric Le Gall

Concernant la soupe de la FFE, je paye ma licence mais je ne sais pas trop ce que je reçois en retour de la part de la FFE (à part une carte plastique). Mais c'est un plaisir pour moi de continuer à la soutenir :-)

Anonyme a dit…

cela a été mis à l'ordre du jour du CD
cf http://www.echecs.asso.fr/Ag/ComiteDirecteur/2011-CD24-051111.pdf
Point 13 du contre rendu
Heureusement les membres du CD ont eu de brefs éclairs de lucidité

Unknown a dit…

@Eric

"je paye ma licence mais je ne sais pas trop ce que je reçois en retour de la part de la FFE"

Tu reçois le fait que la FFE fait la promotion des échecs à travers les championnats officiels individuels et par équipes dont elle assure la tenue, et qui te permettent de rencontrer des joueurs ayant ainsi appris à jouer.

C'est un processus temporel.

Tu reçois le fait de pouvoir jouer des compétitions nationales, régulées par la FFE.

Tu reçois un ELO officiel, calculé et publié par la FFE sur son site internet.

Tu contribues par ailleurs au rayonnement du jeu d'échecs en France via ces organisations fédérales, alimentant ainsi le processus temporel ci dessus pour ton propre bénéfice et celui des futurs joueurs, comme tu as pu bénéficier de la contribution des des anciens joueurs par ce même outil.

Tu contribues au rayonnement du jeu d'échecs dans le monde via les équipes de France, ainsi que via les GMI Français ayant acquis ce titre via notamment la participation aux tournois de la FFE, te permettant ainsi de contribuer à faire connaître le jeu d'échecs partout dans le monde, ce qui est commode quand on voyage, pour jouer avec d'autres joueurs.

Voilà ce que tu obtiens.

Après c'est une question de prix. Est-ce que tout ceci vaut le prix de la licence ? C'est une estimation qui ne peut être que personnelle, et doit faire l'objet d'un choix, comme pour toute chose que l'on décide d'acheter.

Anonyme a dit…

C'est beau quant tu écris Stéphane ! tu as été payé par quelqu'un pour passer de la brosse à reluire ?

Canal Saint-Martin Echecs a dit…

Ce serait sympa de signer les commentaires aussi.
Eric

Krusti a dit…

Je suis pour ma part tout à fait défavorable au maintien de cette possibilité d'intervenir sur ce blog sans authentification (d'une manière ou d'une autre) préalable.
D'ailleurs qui peut être certain que c'est bien Krusti qui parle ? C'est pour cela que je ne poste plus beaucoup d'ailleurs.
C'est, je crois, une question qui peut être portée à l'ordre du Jour de l'assemblée générale statuaire de tous des adhérents du Klub, celle qui amène normalelement, par une élection, un renouvellement (ou non, ou partiel) du bureau.
En plus en général c'est une occasion supplémentaire de boire un coup.
Bon c'est vrai des occasions de s'en jeter un on en a déjà pas mal, C'EST PAS UNE RAISON !!!

:-))))

Anonyme a dit…

bien d'accord avec Krusti