19/05/2015

11 Canalistes à Issy

En plus du 6e marathon international de blitz de Rabat, avait lieu ce week-end le 38e open international d'Issy Les Moulineaux, qui a affiché un taux record de participation, avec plus de 300 joueurs (320 exactement).

Onze Canalistes y ont participé : pas Mario (qui pourtant avait prévu de le faire) mais Antoine, le gagnant du 4e open de l'Echiquier de Paris, DimitriX, Raymond la Science, ViktOr le Terrible, Agnès, Arnaud, ValentinO, Clément L, Badi et Bruno W.

Antoine continue son envolée extraordinaire, il repart avec 20 points Elo de plus au compteur, après avoir tutoyé les stars (en annulant deux parties face aux maîtres Luc Bergez et Nicolas Giffard).
DimitriX fait un beau tournoi, en annulant le maître Ricardo à la dernière ronde (seul bémol, semble-t-il : il aurait sans doute aimé avoir des parties plus équilibrées le samedi, le ressac du système accéléré couplé à une erreur de saisie de résultat).

Raymond la Science continue aussi sur sa lancée du 4e open de l'EDP : il gagne 24 points Fide. Un mois de mai en fanfare, donc ! Bravo.

1 commentaire :

DiagonaleTV a dit…

Lien vers la grille finale : http://www.echecs-issy.fr/Documents/Open/2015/Open2015_Grille_R6.html