16/05/2015

les images se passent de commentaires...

Eh oui, cela se passait hier lors du 3e Dix sur Dix ++


Yegonzo part très confiant contre Bébé W


Il va d'ailleurs très vite rafler une qualité


Mais, euh...


comment dire ?


... au détriment d'une certaine initiative,
et finalement dans les dernières secondes,
sa Tour saute sur une fourchette de Dame !


1 commentaire :

Yegonzo a dit…

Il est vrai qu'après 1.f4 ?! g6 !? 2.Cf3 c5 3.e4 d5 ! 4.e5 ? h5 !, je me sentais très à l'aise ... presque stratégiquement gagnant. Car c'est une nette amélioration (pion c déjà sur la 5ème) de 1.e4 c6 2.f4 d5 3.e5 h5 ! qui est elle même une amélioration (fou noir en f8 au lieu de g7) de 1.e4 c6 2.d4 d5 3.Cc3 g6 4.f4 Fg7 5.e5 h5 !?

Bon après c'est vrai j'ai cafouillé, je n'ai pas réussi à convertir cette position nettement à mon avantage. J'ai essayé de faire abstraction des commentaires incessants de Bébé Woody qui se trouvait dans un état second pour rester poli :-) (un grand moment !)
Bravo au président d'avoir résisté et proposé un beau combat malgré le contexte. Une partie que j'ai adoré jouer. Je m'en souviendrais longtemps :-)