13/04/2019

328e : Grand Cyp' prend sa 2e marque !




Tout le beau linge de N2 fêtait le grand chambardement d'hélicoptère de Ti' Bo de retour de Lille, après une saison entière de taf.

Ils ne sont venus jouter et boire que tard dans la nuit.

Philippe, le tombeur de Philippe, avait fait le déplacement depuis la Moselle; il a de nouveau marqué beaucoup de points. Il a pu saluer Inna, pas Nahid, restée scotchée dans le 20e, à la recherche du sguane perdu. ben, c'est pas moi qui l'ai.


Antoine a eu grand peine à décrocher le demi-point, il est pas vraiment libre les lundis, et doit encore se fader les joyeusetés des . gouv.

Schabadidon amène les jeunes émules des 64 cases sur qu'à la connaissance du savoir bien roquer.
Ensuite il les laisse au grand MaestrO AlbertO pour qu'ils apprennent "quand ne pas roquer".


ImanOl est enfin revenu jouer, sans ses camarades de Rueil.
Il m'a donné sa revanche du grand combat de Franconville, et laisse sous la pression des secondes mon Fou faire le mouvement arrière "invisible" qui lui enlève la Grosse Bertha.


Erman est venu : il participera au tournoi + 1300 Elo de Juvisy, la semaine prochaine, lors du week-end de Pâques, juste avant l'augmentation tarifaire.

Marianne, quant à elle, fera celui de la Mairie 3e, lors du week-end de la Pentecôte.

Ange gagnera peut-être la 2e étape, mais bon il devra encore obtenir son dimanche, ce qui n'est pas sûr.


Hayk le Tonique souhaite qu'on cause de la Coupe Izikian, que le Canal a gagné il y a deux ans : c'est le mercredi 1er mai 2019, à Villepinte, une compétition par équipes de 4 joueurs, comptant pour le classement Elo rapide Fide, en système Coupe (comme son nom l'indique, mais cela veut dire quelque fois le Molter), avec 5 matches à la clef en 25 min + 10 s / coup. de quoi bien réfléchir.
Clubs, réveillez-vous, participez !

Andreï voulait du 15 min + 3 s / coup pour le petit Sacha. oui, mais il n'a pas pu venir.

Bébé W ramasse tout, fors avec le MaestrO Cyp', où dans un moment qu'on qualifiera d'aveuglement, il met carrément  une Tour... en prise, sous les yeux ébaubis de Mohamed !

Cela m'a fait grand plaisir de revoir MarcO du Neuf Qautre que je n'avais plus vu depuis quatre mois.

RémiX est passé en before, juste avant de prendre des vacances pour Berlin.

C'était la 2e participation de Hung, nul doute  que le joueur phocéen finira un jour par décrocher l'étoile. Il annule face à Grand Cyp', et se place 2e. Bébé W est 3e, sa meilleure performance depuis moult, dirons nous.


Christophe Leroy, de Lyon, nous salue bien. Colin de la Région Rhône-Alpes est venu jouer de sa part.

Septime Sévestre n'a pas pu aller jusqu'au bout, il reviendra.

Nous n'avons pas vu le grand joueur Alexis Lopez Ni la grande joueuse de ColOmbie. Mais où sont-il donc passés ? C'était bien la peine de faire tout ce ramdam de mails.


C'est Omar de Cuba (qui fera bientôt, lui, le 17e open lent de Malakoff, et le 1er festival international de Clichy) qui gagne le combat des Sud Américains,  face à AlfonsO du Chili.
Ensuite, simple kibbitz attendant ses invités au train, il a été impressionné par mon double don danaïque face à Acide Chitrique : sacrifice de Dame et de tour !

Ici la GAD, à vous la lune.


Vous remarquerez que les tournois finissant en 8 portent chance à Grand Cyp'; après avoir gagné le 278e Rapide, il récidive avec ce 328e, soit pile 50 kanios après !
Il prend ainsi sa 2e marque, avant une 3e démarque ?
Le voici ainsi sur la route du Marshall en métal (5 Rapides gagnés).

Nous l'appellerons donc désormais Grand 8.


1 commentaire :

Nahid AFRAKHTEH a dit…

Tout d'abord, un grand BRAVO pour ce bon tournoi et ce bon résultat personnel :-)
Vraiment dommage que je ne sois pas avec vous :-( Hier soir Bernard rentrait de vacances de trois semaines en Iran et Julien qui venait de Zurich...
Je vais écrire à Philippe qui m'a prévenu depuis longtemps mais que j'ai oublié la date :-(
Je vois Vajie aussi :-) C'est bien :-) Est-ce qu'il a fait une belle partie contre toi, malgré le résultat pas favorable pour lui !
Si, non tu es vraiment drôle et continue ainsi, j'aime lire tes petites et grandes histoires.
J'attend quand-même voir où en es-tu dans les recherches ... pour moi :-)
BRAVO à Cyprien et bin Antoine il a fait ce qu'il peut j'imagine et pour les lundis, la balle est dans son camps :-) Quand il veut :-)
Merci encore pour ton humeur unique, ton courage et énergie que je l'espère durer toute la vie et sans oublié ton amour pour ce merveilleux jeu :-) Toujours au plaisir de te lire et de te revoir :-)