C'est donc très discrètement qu'il vient de réaliser, lors du championnat de France des Jeunes à Hyères (83), l'un des tous meilleurs différentiels de performance parmi les 1780 compétiteurs :
+ 378 d'après le célèbre Swiss Manager autrichien.
Il verra donc son prochain classement Elo bondir de 175 points Elo Fide, et deviendra donc la première lame Jeune du Club, le premier Elo.
Il n'a pas demandé, pour autant, à Chantal l'arbitre en chef du tournoi, un faf immortalisant sa géniale performance sous les palmiers.
C'est chouette que son Pôpa François ait eu une pensée pour son mentOr qui l'a mené sur les fonts baptismaux échiquéens du CP au CM2.
Santé !
Mais le Carême, orthodoxe ou pas, ne réussit pas forcément à tout le monde.
Arthur & Tatave, catégories mf, étaient les deux premiers Elo du 11e Chess Open Tour de Juvisy, lors de ce week-end Pascal.
Ils finissent tous deux dans les chOux.
Et savez-vous ce que m'a réclamé à cor et à cri Tatave ?
Un certif de Juv 11.
QuesacO cette nouvelle Juvamine ?
Non, pas une nouvelle vitamine.
Et oui, aussi extraordinaire que cela puisse paraître, comme Tatave finit exactement :
... 11e de la 11e édition,
le règlement spécial lui permet ainsi de décrocher le titre de maître Fide, en passant à 2276 Elo (soit 2291 - 15 = 2276).
Ici, la GAD pour les St Thomas.
Il fallait y penser !
Bon c'est à lui de sa fader maintenant les tractations financières avec sa fédération d'origine, car la FFE ne veut rien savoir.
Deviendra-t-il ainsi le 3e compétiteur du Canal à obtenir au Canal le titre de maître Fide, après Mike de Marseille, et Alain du Léthé, et avant le Prince Manouk ?
Ah, c'est beau les joies du classement Elo intermédiaire, non publié !
Merci, qui ?
On a aussi vu de très belles performances à Juvisy :
Karim, chasseur de belettes sur LiChess place ce double clouage face au cousin aquitain du champion du Monde d'Ile de France.
Le champion du Monde d'Ile de France, parlons-en, reste champiOn de l'Essonne, cela tombe bien !
Et Anaté prend le record du retardataire. Alors que le forfait s'enclenche à 60 minutes de retard, il arrive à - 1 : 59 minutes face à la grande FA Loriane !
Et pendant ce temps-là, ToTOle , qui a démarré lui aussi enfant au Canal, terminait 1er ex aequo du Grand Rapide du Marais avec Lord Fress et confrères, en battant notamment les grands maîtres Jean-Luc Chabanon et Slim Belkhodja .
DodorelO, quant à lui, remporte le 9e open lent du Marais, organisé par Lutèce Echecs.
Alors maintenant, je vous le donne en mille, devinez qui passera la barre mythique des + 2400 ElO au 1er mai 2019 (pas au 1er avril 2019) ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire