02/04/2019

score officiel : 6 à 0, official rate : 2400 !



ça y est, la saison du championnat de France des clubs (de N4 à N1) est terminée.

6 à 0 aura été le scOre officiel du week-end.


Canal 1 s'impose sur ce score dantesque face à Villepinte pourtant mené par le célèbre grand maître italien SabinO BrunellO (qui gagne face à Andreï).


C'est la défaite la plus rapide qu'ait jamais connue le CollectOr (en 10 coups). Dans cette partie, il avait la tête ailleurs, il jouait face à Alexandre Ek, qui a ensuite eu bien le temps de me donner des nouvelles de son papa Sothea (1975 F), taxi, de son plus jeune frère Bora, qui mesure désormais 1m85 (la dernière fois que je l'ai vu, il mesurait moins d'un mètre), et de son frère Jonathan qui ne joue plus qu'en cadence rapide.
C'est la partie la plus facile que n'ait jamais jouée Alexandre.


Bon après, tout le monde gagne, même si Captain Vinz a eu des sueurs froides face au très jeune Adam Samsone (1699).

Canal 1 termine sur le podium : 3e du groupe Centre de Nationale 2.

L'équipe a été fêter sa prestation au Bataclan, avec Popa Chubby, l'un des derniers bluesmen blancs, glabres et chauves.
Du coup, j'ai dû mettre plus d'une heure à tout remballer... seul.


Euh, seul pas vraiment, car à côté de moi, il y avait le champion du monde des Vieux, le grand maître Anatoli Vaïsser, qui analysait à l'aveugle la partie de... Daniel Billot, avec à la clef une amélioration pour Laurent Baumel  au 15e coup, trouvée en un clin d'oeil, et que je livre en exclusivité à la sagacité de Daniel :

15. ...  Cd4 !


Dans la piaule d'à côté, même score : 6 à 2, cette fois en faveur des visiteurs, Asnières le Grand Echiquier, le nouveau club de Jicé. C'est Yves Marek qui a la partie la plus facile, face à La ManO.
Joël Sebag est le premier à marquer face à Thomas Aberlenc, suivi ensuite par David Vincent face à notre ami Jules Albin, qui ne joue donc plus avec ses camarades du Ribeja.


Si Daniel veut rejouer avec Laurent, il faut qu'il refasse quelques tournois de SokO, notamment au Viet Bar, il l'y retrouvera.




Le Môme Marceau, de retour de Berlin, a failli tenir sa finale au 1er échiquier face au maître Olivier Roux.

Partie encore plus difficile pour P'ti Zan face à MarK.


La perle du jour est à créditer  sur le compte de notre ami Ange qui sacrifie à tout va (4 pièces !) face à Tayeb Naidji (2092F). Bon, ça ne passe pas, mais au moins il y avait du spectacle, et des frissons garantis pour les spectateurs.

Malik trébuche face à Emmanuel Stephan, le capitaine adverse, au 8e échiquier.

Canal 3 termine 8e du groupe 10 de nationale 3.

Pas très loin, à Nation, rue de Tunis, sur des tables d'écoliers jouait Canal 2 face à M Echecs.
A 19h30, tandis que Vinz, Andreï et consorts emmenés par Mike de Marseille sortaient du bar adjacent pour faire la queue au Bataclan, cela jouait toujours à côté rue de Tunis : LéO avec 2 Tours et des pions face à 2 Tours et des pions.


Verdict final de la partie, partie nulle.
Mais pas match nul, Canal 1 s'impose 5 à 0 (forfait de Ben Chérif au 2e face à Sergeï qui avait fait le déplacement depuis Brest, c'est moche... (euh, il s'est vite consolé en allant déguster la victoire de Toulouse en Coupe d'Europe de rugby); bon la veille c'est Nicolas Heinrich qui avait gagné par forfait au 1er échiquier).

Canal 2 termine sur le podium, à la 3e place du groupe 12 de Nationale 3 (suite au départage particulier choisi de la "confrontation directe" malgré une palanquée de points en "différentiel ", à savoir la différence entre le nombre de parties gagnées et le nombre de parties perdues : + 18 buts !).

Et oui la veille, Canal 2 avait chuté 1 à 2 face au Carré Magique, qui finit donc à la 2e place, derrière Lutèce 1.

Samedi, Canal 1 avait gagné face à Evry, 3 à 1, grâce à la victoire de Nahid sur Françoise Legrand (soit sur la saison un total exceptionnel d + 37 buts !). Un record.

Saluons également le match nul réalisé par Marianne à Issy face à un cador.


Passons maintenant à l'official rate : 2400 Elo !
C'est l'Elo attendu par Mike de Marseille après ses prestations de mars, ce serait la première fois de sa carrière qu'il passerait les 40èmes rugissants.
 
Nous verrons cela, à la prochaine parution du célèbre classement.


En attendant, il remercie le jeune pianiste Nathan, qui s'est laissé gentiment assourdir les marteaux. Eh oui, il n'a pas combattu le grand maître au 1er.

Aucun commentaire :