24/04/2021

Antoine chante le Vaucluse !

 Comme le peon Léo, il est passé par Salon de Provence.

Avant de remonter à Paris, AnOine  A dit Gérard 84 est passé par le Vaucluse : il remporte le 84e bullet en ligne du Canal, devant le Discobole, revenu tout bronzé du LucO, et tout déglingué par son duel avec le terrible Anibal (l'une des stars du LucO) et Poneylover (qui n'avait pu jouer la veille le 960).

C'était bien le moins que Gérard remporte le tournoi qui porte son numéro, c'est à dire son nom !

C'était bien sympathique de revoir à table une douzaine de fiers companeros.

Même le jeune Timoléon l'Afrique est venu tester le tournoi, sur un téléphone, en plein train sur sa route Rouennaise; pas facile sachant qu'avec l'appli ce n'est pas possible d'entrer dans un tournoi dédié, il faut passer par son navigateur et retrouver une connexion qui saute.

Max le Didyme n'a pas pu nous rejoindre, mais il a grand pensé à nous avec ses amis de St Antonin Noble Val : ils ont créé une nouvelle variante du jeu d'échecs : "La variante arthrosée !" : au lieu de jouer un coup, tu peux "dégrader" une figure en pièce inférieure (fors le Roi !).

Un vrai Spiel !

Sur 9 confrOntations, le 84e m'a permis de réaliser ma première victOire face au Général Castagnetas, la maman de Jean & Vincent. Un grand prix !

                                                           Bébé W - Général Castagnetas
 

Je ne me vois plus bien qui est Cannonzon,  en tout cas, il ne me laisse aucune chance lors de nos deux duels.

Marianne nous embrasse aussi, elle était spectatrice.

Ici une partie pédagogique sur l'opposition manquée, sous les cahots du train :

                                                            Bébé W - Timoléon l'Afrique

RémiElfe préside à nos destinées, comme PoneylOver une ronde avant, il me laisse gagner à la pendule, pour je ne finisse pas à zérO point. Des grands coeurs !

Le Discobole me laisse un peu de temps, mais irrémédiablement, ma position finit toujours pas s'étioler.

Avec BoursoramiX, je pense avoir perdu tous mes duels hier. Le plus souvent, avec des positions en ruine; mais une fOis c'est lui qui n'avait plus rien, mais il gagne quand même... au temps !

Au temps pour lui.

PolinOx passe pendant que je rédige cette chronique. Il goûte des garriguettes, juste après s'être fait vacciner, en plein coeur du Xe, là où a eu lieu le championnat de Paris des - 2200 Elo créé par le Canal, en 2009 : à la Mairie du Xe inaugurée par... FéliX Faure.

C'est le miracle de Doctolib : tu prends et va où l'on choisit pour toi. Moderna et Xe arrondissement pour PolinOx.

On causait de Félix Faure; et dire qu' Epectase 22 n'était pas là hier, il s'occupait de Noé. 

Et Didi-31 où est-il passé ? 

Lenageur, quant à lui, avait piscine hier et avant-hier, pas Malik qui bataille ferme et fait des étincelles. Il me laisse le record de défaites du 84e : 18 défaites pour mézigue (dont 1 sans aucun coup jouer me semble t-il -ou un seul - face au Général pour cause de rupture de connexion internet).

Ici la GAD, à vous la lune.

Le gain du tournoi s'est joué à rien : sur une seule petite partie, que je vous livre.

Antoine finit premier, grâce au "streak", car il affiche 71 points (20 gains, 3 défaites), alors que le Discobole affiche aussi 20 gains et 3 défaites, mais il a réalisé une nulle de plus (mais ne cumule que 69 points de "streak").

Ici l'une de leur confrontation directe, qui a vu la victoire de Gérard 84 :

                                                                Gérard 84 - Le Discobole

Aucun commentaire :