Il faut dire que le môme a le vertige !
Ils n'ont été que 7 joueurs d'échecs à suivre Philippe sur la via ferrata du Grand Roc d'Anglars, une falaise de 300 mètres de hauteur, dont le grand - saluons-le ! - Samuël.
MarcO, le fils aîné de Max le Didyme, aurait aimé participé, mais non, interdit aux - 1,40 m (et non aux - 1400 Elo) question de sécurité; d'autant que oui... on le concède : c'était en roue libre... sans moniteur !
Bon, vous n'aurez pas la meilleure photo :
au même moment j'étais 300 mètres plus bas sous le soleil - sans appareil photo amphibie - à grand nager dans l'Aveyron (2h30 par jour en moyenne), à voir les corps des 7 téméraires se balancer dans le vide sous les filins de la grande tyrolienne.
Mais ce qui m'a le plus fasciné (et désolé, vous n'aurez pas la photo), c'est voir Max le Didyme - sans doute pour consoler son fils - nager en tirant une grosse barque avec une corde sanglée à son front (tel un banteg de Java) , d'où émergeaient, ravis, les mômes MarcO & Jean...
Dingue !
Subjugué, sous le joug !
Joe-Lui Walker avait remporté haut la main la 6e édition de l'open de St Antonin, avec le score parfait de 8 points sur 8 (8 rondes, et pas de rapide pour cette reprise après le grand confinement covidien, où il fallait badigeonner du gel hydro-alcoolique à tire-larigot).
Lors de cette 7e édition, ils étaient seuls en tête au coude-à-coude, avec 4 points sur 4.
TimoléOn l'Afrique empoche la Dame et s'impose dans son duel.
Reste la 7e et dernière partie.
Joe-Luis Walker (mais qu'avait donc-t-il pu avaler ?) n'aide pas son frère, et voit son espoir de podium s'envoler, en jouant au 5e coup - véridique ! - son Roi comme une Dame pour aller capturer fièrement un Cavalier... au milieu de l'échiquier !
Tout cela, évidemment, sous les yeux incrédules de son jeune adversaire le pupille LeliO, ici en photo avec la célèbre marque rouge de Toulouse (il joue à Toulouse Lardenne).
Son professeur, Nicolas Sanchez, qui est passé avec les chiens Wanda de Françoise, peut être fier de lui !
Dingue. Au pain sec !
Tout restait donc à faire pour TimoléOn l'Afrique, qui jouait avec Pierre, responsable Elo Rapide d'Occitanie, lors de cette 7e et ultime ronde.
TimoélOn l'Afrique finit par s'imposer grâce à 2 pions de plus dans la finale, et gagne ainsi le 7e open de Saint-Antonin-Noble-Val, avec 6,5 points sur 7.
Trop d'espèces tuent l'espace.
Il empoche le cash, et sous l'empressement de trouver Riton de Lyon, pour l'emmener à Caussade en voiture prendre le train, perd sa carte bleue et ses papiers.
Du spiel, pour contacter banque et autres officiels, avant le bizutage ("journée d'intégratiOn") des premières années de l'école supérieure publique du côté de la Haute-Normandie.
On retrouvera CB et fafiOts quelques jours, plus tard, sous les piles de draps propres du sieur Labit qui nous logeait.
Mais diantre, qu'avait donc bu Joe-Luis Walker pour ne pas les retrouver avant ?
En tout cas, pas le Marcillac que m'a offert David Vincent (un grand merci !), car cette bouteille-là on l'a partagée le samedi midi, lors de la pause du 22e Grand Roque.
Et leurs escapades, c'était la veille !
Sans doute donc la très bonne bière locale, faite par des Anglais (sic!), qui coulait à flots renversés pendant toute la semaine, une nouveauté : dans le... saloon de la salle des Thermes !
Ici la GAD, à vous la lune.