04/09/2021

371e Rapide : Gilles voit son fils gagner en direct !

David Camhi est venu de la cité des Papes pour offrir à Paris son dernier roman au vainqueur du tournoi, PolO.

Il lui dédicace cette maxime : "A celui qui va gagner le plus de tournois à l'East Bunker".

David a la prescience. C'est vrai.

Vous pouvez trouver son roman en vente au magasin Damier de l'Opéra, sur les Grands Boulevards (IXe)

David ne s'est pas contenté de nous narrer l'histoire romancée de l'orfèvre Mondoloni, il  est venu avec Matthieu P, l'un des rares joueurs à avoir la vignette "FID" accolée à son nom.

Colin finira par gagner un jour. Il prend également 5 points sur 5, mais termine 2e au départage.

C'est mieux qu'au mois d'août où il lâchait souvent 2 points.

Le Pays de Bray peut être fier de lui.

Epectase est venu à l'arrache, mais a bien failli gagner lui aussi. Noé peut être fier de son papa.


Le Môme Marceau ne laisse pas le Monde, mais pas non plus de parties faciles à ses adversaires. Il prend 4 points !

BravO, une saison qui démarre sur les chapeaux de roue, pour lui.

Sept primo-accédants sont venus tenter leurs chances, allez sur la grille américaine dynamique pour voir quel est celui qui a obtenu le meilleur score.

Et beaucoup de joueurs d'échecs sont revenus du diable vauvert, mais tous n'ont pas joué, à l'instar de Schabadidon (qui n'a pas reconnu ses anciens élèves tellement ils ont grandi, Titi Poulbot qui n'a pas reconnu ses anciens adhérents tellement ils ont progressé, et Prince Manouk venu de Suisse (il a rajeuni de 10 ans, mais diantre quel est son secret ? une nouvelle coupe de cheveux et l'eau bleue des Alpes), Paj le Mage (maître gascon) qui nous a fait déguster son foie gras, Zaza Queen qu'on pensait perdue en pays batave (je lui présente un de ses nouveaux Clichiens : Anthony qu'elle n'avait pas encore eu le plaisir de croiser), et bien d'autres.

Sans oublier GuizmO qui grand causait avec Gilles

Tous ceux-là n'ont pas pu jouer, faute de places.


Anaïs est venue. Elle a joué. Elle reviendra. Elle repart avec l'ouvrage "à toi de jouer".

Dingue, le meilleur d'entre nous est revenu du Tarn-et-Garonne et a répondu présent à ce 371e Rapide Fide du Canal, et il fait 100% de victoires : c'est Richard le Terrible.

Notons aussi les comebacks d'El ReinO (venu applaudir son ancien professeur) et de Malik.

Le CollectOr est passé aussi. C'est notre Philid'Or (+ 30 rapides du Canal gagnés, avec des perforamces > 2500 Elo), le seul mais pour combien de temps ?

Il ne joue plus. 

Gilles est revenu d'Islande. Il a déjeuné chez W, et a vu son fils, le grand PolO, prendre, de haute lutte, sa 7e étoile

En route vers le Ducat Rubiblanca.


Pour le remercier de son sourire éternel, je remets à Jules, sous les yeux ébaubis de Zaza Queen, l'ouvrage de référence de Michel Drouilly, ancien grand bénévole de la Ligue IdF des échecs, à savoir "Les fins de parties".

A bosser pour la semaine prochaine. Le voilà prévenu.

Il n'y avait pas moins de 2 directeurs régionaux de l'arbitrage, présents à ce 371e, Bébé Joss le nouveau, et Khaled l'ancien. Ah, l'examen de 2010 de FA à Clichy...

Et pendant ce temps, Dume est en Serbie.

BravO aux clubs de Maubuée-Gondoire, Clichy, L'Echiquier des Papes à Avignon, Lutèce et Aubervilliers qui ont fait l'effort de licencier à temps leurs spadassins, pour qu'ils puissent se présenter avec toutes leurs armes le vendredi 3 septembre, soit 48h après le lancement de la nouvelle saison : on attend que St Mandé, la Tour Blanche, l'ASCE, le Pays de Bray, M Echecs, Malakoff en fassent autant rapidement.

Ici la GAD, à vous la lune.

Demain, tournoi à norme de m au cercle St Augustin, avec le jeune Anatole du 75.

Aucun commentaire :