64 cases pour 64 joueurs : c'était le 373e Rapide East Bunker.
Dina sait maintenant que j'étais à Nancy, Orsay et St Petersbourg.
Comment ? Je ne sais pas.
Mais le fait est là.
Nul besoin de littérature.
Les faits, juste les faits.
BoulgakoV est loin. Son oeuvre aussi.
Dina, grand maître féminin de Russie, dont la maman enseignait le jeu d'échecs à St Petersbourg, devient notre nouvelle shérif.
Derrière, ils sont nombreux.
PolO, lui aussi, fait 100%, mais termine à la 2e place au départage.
Fanche est passé. Clément S aussi, mais en coup de vent.
Dina m'a reconnu, dit-elle, en un centième de seconde. Elle enterre la championne d'échecs de Bretagne Troadec (qui ne m'a pas reconnu en 2... jours !).
Cela fait 5 ans que Dina a obtenu le titre de grand maître féminin, et dire qu' il lui a fallu toutes ces années pour décrocher le titre de shérif, dingue !
M'est avsi que PoLo décrochera le titre de Rubiblanquiste bien avant elle.
Et que devient notre camarade Jean-Yves. Il faut qu'elle vienne avec lui la prochaine fois : il a grand brillé cet été dans le Gers à Riscle et dans les pourtours, plus que Paj le Mage !
...de la sainte ferveur, captée par Bébé W !
Malik fait feu de tout bois.
Il se réveille mi-septembre, prend 7 minutes montre en main pour effectuer un coup, dans son match fratricide avec Yegonzo, et trouve le sacrifice gagnant : il terrasse Yegonzo.
Les tirages de N4 sont faits depuis belle lurette, bébé; et même notre camarade Richard G, et son club de Thorigny, n'ont pas obtenu leur ticket, c'est dire !
Malik gagne sa place pour prendre sa vOiture et aller jouer à Fontainebleau, en N3, l'une des rares équipes repêchées par la FFE et qui complète notre tableau de jeu pour 2021-2022.
Heureusement que Captain Franz a reçu un mail du directeur du groupe, car il y a quelques jours, cette nouvelle équipe n'y figurait pas.
Personne ne croît que bon nombres d'équipes vont s'arrêter faute de combattants. Nous verrons bien qui a du flair. En attendant pour aider le club le plus proche géographiquement, qui perd ses ouailles, je donne mon accOrd pour le transfert du champiOn Pierrick qui sera d'entré titularisé le 17 octobre, jour de rentrée,
Lionel, le président de Ptit Bourg en Gaudeloupe est passé. Je n'ai pu ui trouver un chauffeur depuis Fresnes sur Marne où il résidait. Peu importe, il a trouvé son compère Xavier Lycaon, et deux autres joueurs originaires des Antilles.
LiOnel DOuglas repart avec l'image iconique rouennaise de la Maire de Paris faisant la Une de Libé, telle Jeanne d'Arc. Xavier en dépiautera les détails dans le Canard.
Eh oui, l'équipe olympique des Antilles était là avec Brunelle, Florian, Xavier et Lionel, ainsi que l'équipe olympique des russophones avec Dina, Alexandre, PolO et Andrey.
C'est ce dernier qui ira le samedi 9 octobre défier le multiple champion de France à la Tour Blanche.
PolO, quant à lui, sera à MoscOu avec Gilles.
Et Dina ? On ne sait pas.
Brunelle aussi en sera, ainsi que Quentin, Balthazar et les autres.
C'est qu'à côté des équipes russe et antillaises, il y avait la délégation de la Tour Blanche avec les shérifs LudO et Grand Cyp, Ethan, laurent et Didier.
LudOvic est premier de cordée : à la place de l'Aude, chère à Eric Prié.
Didier venait pour la première fOis, il a adoré, il reviendra. On s'est croisés à St AntOnin Noble Val, non au stage d'aîkido, mais lors du 7e festival d'échecs bien entendu.
Il vaut mieux réserver tôt par sms, car je n'aurais pas toujours la possibilité de porter des montagnes de kanios, et d'agrandir les murs. Donc, ceux qui s'y prennent tard risquent d'être déçus.
Captain Vinz revenait de Moldavie. Il a pu croiser Ti Bo, SalopedO, le CollectOr, Captain Franz et Zaza Queen, mais il n'as pas vu Charles, Ludovic F, les anciens du Canal qui assuraient la démonstration en terrasse.
Zaza Queen a loupé le Champagne du Cercle National des Armées, c'est qu'elle doit bosser dur, parbleu, pour ravauder les mailles du filet.
C'est Alban, le frangin d'Axel, qui est passé applaudir les minots qui, comme lui à Juvisy, ont tenté le tournoi fermé à norme de m.
De 1e, Brunelle passe à la table drômoise (la 26e !) : les tournois se suivent mais ne se ressemblent pas...
Ce sont les mômes RémiX, KaZan et EpectAse qui sont les Canalistes aux premières loges avec 4 points, rattrapés par la Pat Patrouille SalOpedO et Ti Bo'.
Restez toujours zen et sereins avec les camarades serveurs : ils ne sont que 2, et n'ont donc que 4 bras.
Parmi les primo-accédants, le jeune Nicolas Blazquez (qui n'est pas le fils de Denis) remporte la palme, avec 2,5 points et une performance à 1458 Elo. On verra ce qu'il fera au 12e festival la Tour Blanche.
Passez une bonne semaine.
Vendredi prochain, ce sera le 374e et vous verrez Zi-Long.
Ici, la GAD, à vous la lune.
Bon anniversaire à TimoléOn l'Afrique et Joe-Luis Walker, des rives Rouennaises (encOre !) au Mont Lozère (ah, Chanac !).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire