25/09/2021

374e : Corto et Marie viennent de Corse !

 

L'un de Ghisonaccia et l'autre de Palneca

25 km à vol d'oiseau, 2 heures de route ?

C'est beau : ils reviendront et grand joueront. 

Les didymes Emma et Gauthier, dont le papa TOnio connaît bien la Corse - 22 ans déjà ! -,  sont passés avec leur cousine Félicie : ils ne m'ont pas reconnu, moi non plus. 

Mais c'est qu'ils ont bien grandi, et qu'il y avait beaucoup de monde.

Je les embrase. Cela m'a fait grand plaisir de les voir.

Fanche avait gardé le secret. Il doit jouer bientôt à l'East Bunker, mais quand ? 

 

Cela m'a fait chaud au coeur de retrouver la championne de France Margaux, et ses parents Florence et Fabrice.

Je pensais : "Jamais 2 sans 3".

Après le 372e et avant-dernier rapide gagné par Brunelle, le 373e et dernier rapide gagné par Dina, j'imaginais que ce 374e allait être gagné par Margaux.

Que nenni, car c'était son premier tournoi rapide en chair et en os depuis... des lustres, et comme les rapides en ligne n'ont pas sa faveur, son jeu s'en est ressenti.

D'entrée, elle tombe sur.. un os ! Bernard, le collègue nucléaire de Vincent, et perd. 

Elle perd également la 5e ronde contre Steve, venu spécialement d'Ecosse pour gagner.

Margaux reviendra et gagnera.

Un clin d'oeil pour LéO : je suis impatient de jouer face à lui. On a le même jeu.

Il ne gagne qu'avec les Noirs.

J'y pense : j'en suis au moins à mon 8e transfert (de joueurs) en deux semaines, et  je commence à saturer comme - j'imagine Laetitia, en télé-travail à son domicile.

Il faut dire que j'ai tout entendu., et de la part des plus grands !

Vive les tournois non homologués !

Ziuper Mats devrait choisir la facilité, plutôt que d'amphigouriques procédures informatiques... inadaptées (c'est ballot !), ou aller chercher Dume en Serbie. Dingue !

Dernièrement un joueur est carrément passé dans le triangle des Bermudes, après la décision tue (cad sans me prévenir) de JCC sur son 31 et du shérif Corse et Drômois

Bon, il en survivra, et moi aussi. 

"Une mise en otage ?" Du grand n'importe quoi !

Cette nuit, j'ai accepté de nouveau d'aider le club voisin des cheminots (qui , en début de saison, a essuyé les départs du jeune prodige AD passé par le 10e et Nancy, des frères Jacq et consorts) avec le transfert de M, mais je pense que cela sera... l'antépénultième fois !

Qu'Aimen se souvienne du sketch de sa signature du 3 septembre. J'ai bien fait d'insister pour qu'il reste fidèle aux cheminots : il en devient le meilleur sergent recruteur.

Pour A, qu'elle m'écrive de son mail, pas de celui d'An... (et qu'elle me dise si elle a lu entièrement le livre que je lui ai offert). Zaza Queen et An étaient là : An nous a dit oui, on attend.

A ce rythme, je vais réussir à ne pas décrocher le trophée créé à mon image le samedi 10 octobre 2021 !

Bon, pour une fois, j'ai de la marge.


Pour ce 374e Rapide, six personnes ont réservé et, sans prévention, ne sont pas venues. 

Blacklist pour   :  Vincent Dav, Daniel Hal, Quentin Lej, Max, Ilan Our, Paul Sch.

Merci à Sophie et Quentin de la TB qui ont eu la délicatesse de me prévenir de leurs désistements.

Ceux qui ne sont pas venus ont fait le bonheur de Romain, Hicham, Martin, Luc, Hayk le Tonique, Marie, David, LéO et Daniela.

Car malheureusement j'ai dû refuser beaucoup de monde. 

Désolé donc pour ThéO, Jean Lelong, AarOn, Solal Tournayan, Noah, Michel R...

La règle est simple : réservation individuelle entre J-5 et H-7 par sms. 

Sans confirmation de ma part, inutile de venir.


Colin est adorable. Une nouvelle fois, il n'a pas gagné (il finit 2e) mais je pense qu'il va bientôt gagner l'étoile, ou un autre titre. Car son sourire et son humeur égale, c'est très précieux.

Ceusses du Pays de Bray sont pourtant venus en nombre mais cela n'a pas suffi.

Idem pour les maîtres du MarOc, qui abandonnent à l'issue d'une 4e ronde fatale à leur beau jeu.

Cela faisait un bail que je n'avais pas vu MaestrO Hicham, qui venait de passer 3 mois au MarOc, et incroyable y a perdu 6 kilos (c'est d'habitude l'inverse).

Pierre est venu en famille (avec notamment sa maman et sa soeur) faire son premier tournoi, et il s'en sort très bien.


Encore beaucoup de primo-accédants. Qui remporte la palme ? Allez voir la grille américaine dynamique (GAD). 

Mon camarade Samuël, qui revenait du Tarn-et-Garonne a pris sévère : 0,5 sur 3; je lui ai dit qu'il allait marquer ensuite 2 points dans les deux dernières parties, ce qu'il a fait.

Prescience (ah l'épice de Dune), ou des années d'expérience (ah le pis de Dume) ?

Zaza Queen a perdu son one shot face au grand Romain D.  

Du coup, ROmain gagne la grande boissOn.

Steve nous est venu d' Ecosse, et il a particulièrement brillé. Quatrième, c'est énorme ! BravO à lui. 

Il repart avec le bouquin d'Yves Montand.

Mince, j'ai oublié de lui offrir sa grande bOissOn. Bon s'il est encore à Paris dans une semaine...

David Vincent a fait aussi bien : 5e :  on dirait que le Tarn-et-Garonne lui a mieux réussi que Samuël !

Jules est venu. 

Ils sont plusieurs Jules. Mais lui est venu avec Jeremiasz

On a donc enfin la solution pour Laetitia et pour le restaurant rue... Laborde, oui à côté du Cercle National des Armées avec les statues du TurcO et du Cuirassier (mais évidemment c'est fermé le dimanche, comme Léon le routier de la rue d'Isly).

Ici la GAD, à vous la lune.


Aucun commentaire :