03/10/2021

Un article fouillé en anglais sur les Rapides du Canal


Le maître russe Andrey TerekhoV a écrit un long article élogieux sur le 374e Rapide East Bunker, en anglais, publié sur le site chess.com.

Ici, l'intégralité de l' article

Les tables d'échecs de Fanche qui ont capté l'attention de MaestrO Andreï :


L'affiche du 372e reprenait la photo d'une des installations de Fanche dans le XVIIIe arrondissement, des tables d'échecs rue Véron, derrière le Théâtre des Abbesses.

Ces tables d'échecs ont attiré l'oeil de MaestrO Andreï, auteur russe d'un premier tome d'une monographie en anglais sur Smyslov (champion du Monde pendant un an, et médaillé recordman des Olympiades),  et de PolO, habitant du quartier.  

PolO qui cause russe a ensuite emmener Andreï blitzer dans un autre bar des Abbesses, où il a ses habitudes.

Rappelons que  MaestrO Andreï a défait, chez Jicé, Hayk le Tonique (en 8 coups), MaestrO Kamran (en 21 coups) et MaestrO ElOi.

MaestrO Andreï s'alignera, on l'espère (car il a gagné son ticket lors du 373e), au 12e festival de la Tour Blanche prévu le samedi 9 octobre 2021, à la Mairie du 20e (un nouvel endroit extraordinaire et insolite à ajouter à sa collection), où il essaiera de battre Le Multiple.

Le Multiple sera d'ailleurs la veille, le vendredi 8 octobre 2021 au café East Bunker, où il tentera de décrocher sa première étoile de shérif, lors du 376e Rapide du Canal. M'est avis qu'il va gagner, car RémiX sera sur un champ de courses avec Bébé Joss, pour grand parier.

Si vous avez la chance de croiser le fer avec MaestrO Andreï lors du 12e festival de la Tour Blanche : sachez qu'il gardera en mémoire l'ensemble des 9 parties qu'il jouera, et qu'il sera capable d'en faire l'exégèse, comme il l'a fait après son passage au 373e rapide Fide du Canal (oui, souvenez-vous : les écuries de St Petersbourg et des Antilles...), avec les parties de Martin Giblin (gambit Schara-Hening, on reconnaît la patte de Kazan), Kevin Levy (gambit Pierre Morra, et non Pierre Maurois), Antoine Mallard, Dina Belenkaya (wgm) et Lionel Douglas, entièrement analysées  par ses soins dans cet article, paru sur son blog de chess.com.

Haut les coeurs !

 signé :  ..."A larger-than-life character "... 

&  ... " A tireless chess promoter " ...

1 commentaire :

gilles a dit…

A ça c'est bO tu sais bébé w