15/10/2021

376e : Christian Bauer devient notre nouveau shérif !

 


Tous ceux qui voudront le retrouver pourront aller demain à la Mairie du 20e, où il jouera le 12e festival de la Tour Blanche.

Le grand maître Christian Bauer, multiple champion de France, est le seul joueur sur 58 participants à a voir obtenu le score parfait : 5 points sur 5.


Boris, de l'Echiquier de l'Erdre, est le seul 2e avec 4,5 points.

Je pensais que son camarade de club Valentin allait le battre lors de la ronde 5. Que nenni !

Il faut dire que Boris, dans cette ultime ronde, était soutenu par l'un des plus beaux sourires


Leur amis, Loriane, arbitre de la fédération internationale est venue faire 4 tours. Elle tombe sur Nadya, de ColOmbie, et veut à tout prix l'engager sur les fonts baptismaux de la compétition échiquéenne... lente. Qu'elle sache que la maman de Nadya a représenté avec brio son pays aux Olympiades d'échecs (je n'ai plus la très belle photo en N&B), et que son père est maître international et travaille son jeu en Espagne. C'est dire si Nadya baigne dans les 64 cases.


Le néo terme optimétricien n'a pas reçu l'approbation de l'Académie.. Cela viendra en son temps. 

Mais optométriste, cela sonne un peu... triste, et ça (ou on le) calcule moins.

C'est pourtant son métier. Elle ne bossera pas non plus en tant qu'arbitre le jeudi 11 novembre aux qualifs parisiennes, me glisse-t-elle. Pas plus qu'au 3e Grand Malabar, d'ailleurs.


Un tournoi homologué dans un bar, vous n'y pensez pas...

Ben si, justement. Cela nous ramène au temps d'AndreAs RagnAgna.

Heureusement que je suis là, tiens !

Désolé pour tous ceux qui n'ont pas pu jouer : Tom Butterworth d'Angleterre (un camarade de Gaspard), Noah Kamm, Jules Gerber, Hugo Collin, William G, Jules de Remur, Philippe Raad, Anthony Deblangy Stephan Hellin, Marc, Ange, LéO, Daniel, SalopedO et consorts...

L'occasion de rappeler qu'il faut vraiment s'inscrire par sms entre J-5 et H-7, si on veut jouer et ne pas demeurer simple spectateur.

Bon : Yanis, Emmanuel et Anna ne sont pas venus et ils ont fait... 3 heureux !

Aïe, Emmanuel s'est peut-être cassé un orteil , en France pas au Mont AthOs. Je ne l'ai appris que ce matin car il m'a laissé un message téléphoné. Je lui souhaite bon courage. Il ne va plus prendre que des taxis dorénavant.


MaestrO Khalid a ainsi pu entrer, et tenter sa chance contre... Le Multiple !

Martin T du Nord a pris cher contre le jeune Oscar, ainsi que la Garde Noire du Canal, le jeune Kazan, le Redoutable. Un peu plus, c'est le CollectOr qui y passait.

Hayk le Tonique a grand perdu contre les mômes, et grand crié, semble-t-il ? Non.

Avedis a pigé les racines communes entre les prénoms épicènes Théodore, Dorothée et... Matthieu.

Ici la GAD, à vous la lune. 


Aucun commentaire :