30/10/2021

308e : Colin va bien aimer Nusrat Fateh Ali Khan


 Le shérif Colin gagne ce 308e PurO.

Je ne l'ai pas vu partir, mais je sais qu'il va bientôt entendre Nusrat Fateh Ali Khan, du Pakistan, dans le concert qu'il a donné à Paris en 1985.

Il faut que je lui mette le disque de côté, car quand je suis réapparu dans la première salle, lui avait disparu. 


Estelle va jouer prochainement pour l'équipe de Guingamp, là où ma voiture m'a lâché il y a moult (après le mariage du premier Ministre de Norvège), c'est le miracle du LucO.

Mince, je me suis fait rattraper par la Pat Patrouille et n'ai pas eu le temps de remballer le matOs assez vite pour avOir le plaisir de jouter avec elle, comme prévu. Ce sera partie remise. J'ai été trop lent, pardOn.

Elle va bientôt jouer pour l'équipe bretonne. C'est beau. Elle connaît le Blitz café, et pourtant elle est là.

Merci, Estelle.


Arnaud aussi est là. Il connaît désormais les 80 ans de Rostropovitch, le banc d'Arguin et que sais-je encore... .mais, idem,  je n'ai pas pu encore ferrailler avec lui. AlOrs qu'il le sait : on a le même jeu.

J'étais sûr d'être apparié avec lui hier soir, et puis non finalement. 

Mince, ce sera pour une prochaine fOis, j'imagine. Du coup, nous sommes allés chez AldO car l'East Bunker fermait.

J'ai été apparié face à Nicolas G et il a bien gagné, bravo !

Regardez bien sur la bonne photo : la partie avait démarré comme celle de la rencontre entre Zi-Long et Vincent D il y a 3 semaines, un hommage en quelque sorte. 

Mais après une interruption et un coup de Fou joué au petit bonheur la chance de ma part... patatras, je ne voyais pas comment éviter une série de fourchettes que Nicolas a effectivement exécutées sans faillir. 

Merci à Yann et Thibault Ch qui, eux, m'ont laissé gagner. On a trinqué.


Parmi les non classés, Nicolas G se place 2e, avec 3 points, et une perfOrmance à 1614.

Le Mosellan Thibault C est le premier des non classés, avec 3,5 points et une performance à 1757 Elo (huitième  sur la GAD).

Thomas Oukil, qui a joué les deux premières rondes du championnat des clubs en nationale 2 avec son club Echecs 16, se place 3e non classé, avec 1525 de performance et 3 points.

Je n'avais pas revu Nikola depuis 6 ans (quand il a quitté Paris et son CE2); il vit désormais à Berlin avec Alexandra.  Mince, on n'a pas pu jouer ensemble non plus.

Il reviendra en février, peut-être avec AarOn, qui n'a pas pu se joindre à nous pour ce 308e PurO.

Car le seul JaKobson présent hier, était AnatOle avec un K, qui faisait hier son comeback après la pandémie.

Il est désormais Clichien, perd sa première partie dans une position favorable, et enchaîne ensuite les victoires. 

Patrik, le Pôpa de Nikola, a joué l'ultime ronde, ainsi il n'y a pas eu d'exempt (la plaie des tournois). Patrik avec un K s'est rappelé les Grands Prix du R2C2 dans le 14e arrondissement. 

Du coup, je lui ai donné l'adresse du restaurant du tennis club de France dans le... 16e, un écrin de verdure et de calme, un cuistot d'enfer, et des serveurs particulièrement aimables.

Dans le 16e, mais c'est là qu'il réside désormais, à deux pas du stade Coubertin et de... Sèvres. 

Ah si les clubs d'échecs avaient leurs club-houses, dans la verdure ! Comme au golf, et au tennis...

Je vous conseille de filer au cinéma Espace St Michel, tenu par l'un des plus anciens tenanciers de Paname, voir ce soir samedi ou lundi à 18h45 "Le Kiosque" de la plasticienne Alexandra Pianelli, fille, petite-fille et arrière petite-fille des kiosquiers de la place Victor Hugo, dans le 16e, pardi !

.Une pure merveille à voir en salle, avant qu'il ne soit retiré de l'affiche (cela va très vite, après il sera visible sur petit écran sur la plateforme de documentaires d'auteur Tënk.

Julie était là avec Bébé Joss. Et cela m'a fait chaud au coeur.

Ils connaissent tous les deux Ruy Lopez, Caro et Kann. Mais ils n'ont pas encore lu le livre de Ruy Lopez, traduit il y a quelques années en français par Stef l'Aquitain. Ou comment, en quelques secondes être télétransporté en 1560 !

Bébé Joss va partir à La Bresse arbitrer le célèbre tournoi d'échecs qui se tient dans un chalet Vosgien.


Brunelle & Florian seront, eux aussi, en tournoi lent dans le Loiret, à Olivet pour le week-end du 1er novembre.

BravO à Charles, rentré il y a un mois de Riga, il termine sur la 2e marche du pOdium, devant l'autre shérif de la nuit, Captain Franz, qui ne pensait pas jouer et qui pourtant a porté haut les couleurs de la nuit. Il enverra ce week-end les invites pour les 13 et 14 novembre 2021.

Giulia & Julie n'ont pas gagné hier soir, mais tout comme moi lors de mon premier tournoi.

Elles reviendront et grappilleront des points à l'East Bunker, car elles le méritent bien.

Haut les coeurs !

Aimen a failli gagner. Un jour, c'est sûr, il gagnera.

Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :