05/02/2022

389e : Eric Bremond est notre nouveau shérif

Jicé va être content : enfin un de ses sociétaires repart avec l'étoile de shérif, et une performance digne d'un grand maître (2571).

BravO à Eric Brémond qui empoche le kaniO à sa troisième tentative.

Il a été décoré de l'étOile; qu'il ne la perde pas.

Il peut aller jeter un oeil sur la Galerie des As voir la liste de ses prestigieux prédécesseurs.

Pas de correction d'examens de principalat d'AA pour RémiX, mais une semaine de taf ardu. Du coup, il ne renouvelle pas sa semaine magique passée : 6 victoires sur 6 il y a... 6 jours.

Tout cela m'a ramené dans le Palatinat : à Caseloutre, et je me suis mis à penser à Frédéric Barberousse, et son goût immodéré pour le brochet. La ville en a fait son emblème, c'est dire.

Et dire que je ne suis pas allé en vélo à Trêves (ou Trier), ni à Gournay-en-Bray (76).

Au moins une ville qui n'a jamais fait partie du St Empire Romain Germanique.

Mais du territoire de Rollon, au-delà de l'Epte ?

Oui, après 911 suite au traité pensé par Charles le Simple pour protéger... Paris !

J'y serai demain (dans la 2e) en... voiture, pour rendre service à ColinOx.

PolinOx n'est finalement pas passé avec La Mauny

Lui vit réellement en Normandie, dans la Manche, depuis maintenant 10 ans, et cela fait donc 10 ans qu'on ne l'a pas vu à l'East Bunker. Le Caennais Gaël est passé il y a moins de dix ans. Il sera peut-être demain en Pays de Bray.

 Désolé pour tous ceux qui n'ont pu jouer faute de place : Michaël H qui se rattrapera au festival international des Jeux,  Vincent Visseq, Alexis Fineltain de la TB,, Nassim T de Clichy, Nassim M du Champ du Fou (Auvergne), Vajieollah Mohammad Ghassemi d'Iran...

Heureusement j'ai pu trouver une place à l'arrache pour Thierry Brionne, que je n'avais pu accueillir il y a quelques semaines.

Jacques-AntOine a gagné de beaux points Elo. BravO, ce n'est pas mon cas : fors contre le grand Charles , primo-accédant, j'ai perdu tous mes matches. C'est beau le dry friday !

Heureusement Elodie m'a offert la victoire dans deux blitz de clôture pour me rendre espOir.

Ils sont 3 à être venus du Liban.

Deux de Compiègne (en voiture) et un de Cergy (en RER). Ils grand gagnent tous beaucoup de points.

Le shérif Djeun Vinz gagne face à Abdelrahman mais perd son duel face à Abdallah.

Pilou arrive à gagner face à Martin du Nord, belle perf !

La shérif Brunelle est plus à la peine.

BravO, Laurent Meal retourne en Aube, mais cette fois-ci pour gagner : il finit 10e avec une perf à 1861 (meilleur des 3,5 points).

Grand comeback de Nourddine, et incroyable j'aurais dû faire mieux dans notre confrontation. C'était un grand bonheur de jouer avec lui.

Benjamin T performe à 1760.

Maxime G a vu que c'est dur de se frayer une place d'honneur. Encore plus qu'au LucO !

Sébastien F, après avoir fait un seul Rapide, et obtenu son premier classement à 1558, termine en Corse et grappille encore quelques points.

Et dire qu'il y avait un bout de Nouvelle-Guinée allemande.

On ne voit plus Frederik. Lui aussi a vécu à Kaiserslautern dans l'ancien département du Mont-Tonnerre. Il est passé par Chypre, mais où est-il à présent ? A Paris ou ailleurs ?

Paul LM n'a pas réédité son exploit de la semaine dernière.

Le premier primo-accédant se loge en Eure : c'est Hugo qui gagne contre Victor. Je lui ai donné une Dame et la vista et son premier gain dans une partie, qu'il avait mal démarrée de prime abOrd. Après il s'est accrOché et a bien gagné. BravO à HugO Ruiz. Je vais lui offrir un kiniO, car je pense qu'il le bOira avec plaisir.

Comme Pierre D, qui ne m'a laissé aucune chance hier soir. Bravo Bébé !

Et BravO à Paul R qui a réussi à lui faire mordre la poussière.

Yacine gagne face à Thierry Brionne. Il va avoir enfin un classement international Rapide au 1er mars 2022.

Pas comme Eloi, passé de 900 à 1200 Elo... national, mais qui perd en ce 389e ses seules 3 parties contre des joueurs classés Fide.

Je ne connaissais pas bien Gabriel S de la Tour Blanche. Il grand blitze.

Je ne connaissais pas Moussa S de Franconville. Il finit 7e, non pas à Sète, mais à Privas, ou plutôt à Annonay.

Et qui m'a dit que Grand Cyp est désormais dans les Deux-Sèvres, du côté de NiOrt ?

Laurent, pardi. Pas La Mauny, mais celui qui a connu Bar-sur-Aube (en voiture, pas en moto) !

Ici la GAD, à vous la lune.

Merci à Joe-Luis Walker.

Et merci à ArnO qui m'offre une mignonnette de Bas-Armagnac, qu'il a ramenée non du Gers mais de l'Eure-et-Loir, près de Nogent-Le-Roi (28) où habite sa maman.

Vraiment un sacré dry friday, n'est-il pas ? 

Mince, encore 26 jours abstèmes à tirer pour égaler le recOrd de Yegonzo !

Bon, je vais peut-être lui laisser son recOrd...

A demain, en Pays de Bray pour ceux qui en seront.

Aucun commentaire :