Du jamais vu en 20 ans : un primo-accédant double tous les prétendants.
Il est nommé shérif au nez et à la barbe de chacun et chacune, avec bien évidemment 5 points sur 5.
Il y a un mois, il n'avait jamais joué de parties officielles en chair et en os et était venu me voir : il avait obtenu son premier classement Elo rapide Fide en un seul tournoi au Canal en janvier 2022 dernier.
Une vraie story !
Et dire que ce soir, Hélène et Natalia étaient là...
Impensable !
Hélène a dit à son oncle : "c'est le beau gosse qui va gagner !".
La diablesse a vu jsute, c'est fOrt.
C'est le beau gosse qui a gagné.
Bébé Luke fêtait ses 10 ans, ce 11 février : il a donc grand bu !
Sa maman était là, et PolO (il me contredira si je me trompe) a lancé pour son défi : "Tchéquie", et ensuite "Ukraine". La réponse juste était "Ukraine".
Champagne !
Marianne était là, et ça n'a pas de prix. Elle m'entendait de loin, et ça lui plaisait. Ti Bo', PolO et GuizmO sont passés : avec Joe-Luis Walker, c'étaient ceux qu'elle connaissait. Ouf ! Il y en avait.
Les 3 enfants, BeniciO, LeO et MateO étaient là : ils sont venus de Nice, comme le demi dieu grec et d'airain, et ils ont failli tout gagné. C'est leur grand-père qui les a initiés au noble jeu.
Ils ont passé un bon moment, et leur papa aussi.
Bébé Joss n'a jamais aussi bien joué que ce soir. En fait, il va bientôt tous nous battre, il faut bien que l'on pige cela.
Il a commencé par gagner face au champion Nourddine. C'est un très bon début, que je n'ai pas réussi à réaliser la semaine dernière.
Bébé Martin a une belle descente. Il joue le beau jeu, un gambit sicilien, et il grand gagne contre Bébé W, félicitations !
Bon, le plus fOrt reste Hugo Ruiz.
Comme promis, je lui ai filé un kiniO dès l'arrivée, mais quand on s'est enfin retrouvé à la fin et devinez à quoI il carburait : au... KoKa, comme LuKe !
Du coup il m'inflige une 2e branlée d'affilée sous les yeux ébaubis de son camarade Clément.
Fortiche, le môme !
C'était un grand bonheur de retrouver Didier, que j'avais croisé au 1er festival du Mat de La Charité sur Loire (en ratez pas le 2e opus, les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022) : il a fait du rock and roll dans la même ville que moi, dans les mêmes années et connaît bien Paulette.
Bravo !
Paul a un papa : Laurent et il nous l'a amené ce sOir.
Grand bien lui en a pris. On a pu causer et trinquer : ça nous a plu.
Qu'ils reviennent !
Bon malheureusement, j'ai dû refuser beaucoup de monde :Vincent V, Xavier Fizz, Yo, Paul R, Richard T, et Timoté Baron S. Bon les défections de Florian D, Lorène I, Mathieu P, Mattthieu Drouet, Athanasiou Sotiris nous ont permis de faire rentrer Maxime D, Jonathan Grimmer, Tarek Harouari et JakobsOn Fene.
Bon mince, Claire a perdu son prorte feuille bleu; si quelqu'un le retrouve, qu'il le ramène avec tout ce qu'il contenait.
Et dire qu'ArnO va devenir arbitre du jeu d'eschets, à la demande de ses deux enfants échéphiles.
C'est beau.
Ici la GAD, à vous la lune.
NB :
Mathieu Drouet n'a pas prévenu de sa défection.
Feu se prononce Fa !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire