Même pas peur des grèves.
Que dire de plus.
Il a gagné.
C'est notre champiOn à jamais.
Félicitations.
Ici la GAD, à vous la lune !
Nourddine à trouvé la bonne suite, et est allé ensuite à pied Bd de Sébastopol car c'était la grande grève SNCF et RATP.
Avec ce conflit social, une flopée d'aficionados (+ de 18 impétrants) ont dû annuler leurs réservations, certains à la dernière minute (ceux qui n'écoutent pas les infos) : Carlos le n°1, son frangin Paul et leur papa Wissam, Ambrose D, le grand boulanger Rodolphe et son camarade Michaël S, le madrilène Victor, Tanguy R, PolinOx, Mattis B et son oursin, le musicien polonais clasdique Ludwik, Pierre-Amaury M, Jonathan A, le shérif CristianO, Patrick C, Zi-Long, Aurelien A, sans compter l'inénarrable N M...
On a ainsi eu un tournoi très calme, et un bar pour nous tout seuls.
Avec à la clef, l'arrivée de 3 primo-accédants qui ont tenté leurs chances lors de ce 391e : FabiO, ancien écolier de Drancy a pu trinquer avec le Marshall Djeun Vinz, Terence L H P et Élie Mauffrey.
Il y a donc un nouveau Mauffrey licencié échiquéen. Sachez que 70% de ceux qui portent ce patronyme viennent de Haute-Saône (70) et 20% des Vosges (88). Élie, lui, ne sera pas à Cannes.
Joe-Luis Walker trouve la bonne suite face au shérif FreiX mais patatras laisse filer sa pendule porte-bonheur.
Pendant que je me faisais étriller à Sc Po, et que d'autres pavanaient chez J C, ArnO organisait son premier tournoi cathédrale à la cité PopincOurt : bravO, qu'il embrasse Merlin et son papa Louis, ainsi qu'Elia & Titus.
Il est temps que je prenne ma retraite à Nogent Le Roi (28).
Bon, passons d'abord par la case Côte d'Azur : RitOn de Lyon, PolinOx et Erick (du coup, le 391e est déjà dans les starting-blocks de la Fide) en seront.
De même que Tatave, Michaël H, ToniO B, Hugues; Lucien & Fabi, Djeun Vinz, Michaël S (perdu entre le "toutes rondes" et le "Suisse").
La sobriété, avant toute chose.
On prendra exemple sur Captain Franz, qui a bien failli gagner ce 391e Rapide, et mais échoue juste à la dernière marche.
Saluons la performance du jeune Vincent V, qui gagne une nouvelle fois son duel, face à Bébé W, sans l'aide de portugaise.
Merci à Samuël, le seul camarade qui me laisse toujours gagner.
Un vrai ami des échecs !
Merci également au haut commissaire qui est rentré à pied dans le 7e, siège de tous les ministères, et de la demeure de J C.
Beurk, non merci, pas de kiniO délégataire, avec passe anatomique obligatoire.
Comme une bombe anatomique !
Rendez-vous dans 15 jours, au vendredi 4 mars 2022, avec Bébé Joss, pour le 312e blitz Fide du Canal, préparatoire au week-end R&B organisé par la Ligue IdF des échecs au gymnase Louis Lumière (pensez à réserver dès à présent !), avec une cadence rarement mise en avant dans l'antre du Canal : 3 min + 2 s / coup.
Reverrons-nous Grand Mo, le prince de cette cadence ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire