Sa compagne Jana nous avait prévenus, mais on n'y croyait pas.
Le candidat maître Dusan est venu , à pied, de Belgrade pour visiter Paris, goûter comme Zaza Queen et Alice aux sources du Robinet d'Or et faire quelques joutes à l'East Bunker.
Il prend sévère, en before, table 608, contre Le Redoutable (marshall), Le CollectOr (Philid'Or),le maître ibérique Jose-Luis (shérif) et StOl (shérif).
Il gagne sa partie officielle face au marshall Djeun Vinz.
Je lui ai remis sa première récompense échiquéenne quand il avait 8 ans, il venait d'arriver en France et avait brillé à l'open B du championnat de Paris. Hayk est venu pour la première fOis de sa vie au café de l'Est Parisien.
Notez le retour, cette année du championnat international de Paris, à la Halle Carpentier, du 12 au 17 juillet 2022.
Hier, lors du 395e Rapide East Bunker, MaestrO Hayk ne peut forcer le gain face à Jérémy H à l'ultime ronde, et termine sur la 2e marche du podium.
Jérémy H prend donc sa 2e étoile de shérif, sous les regards admiratifs de son collègue Eric et de Yannick, élève philosophe.
Esther est venu accompagner HugO, mais celui-ci savait qu'il allait être trop pris par le jeu, alors il a fait appel à Julien pour l'occuper tout au long de la soirée. On a grand trinqué car Esther ne connaissait pas Julien, et moi non plus, et on a mis de longues minutes à rigoler pour déduire quel était le client en terrasse qui pouvait porter ce prénom.
Zaza Queen est passée avec Alice (Pays-Bas) nous apporter des flyers pour le grand tournoi rapide Fide et les animations atour du jeu d'échecs (simultanée, buffet à volonté, champagne bleu...) qu'elle organise à Clichy (92) les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 (moi je serai à La Charité sur Loire pour les Blitz et Rapide Fide du 2e festival du Mat dans l'ancienne quincaillerie, un pur endroit magique).
Je leur souffle l'adresse du Robinet d'Or : elles y retourneront !
Isabel la lusitanienne a bien failli remporter le tournoi. Cela sera pour une prochaine fois.
RémiX chute d'entrée, après il met 4 points et finit sur le podium agrandi.
Rayan C n'était jamais venu. Il n'avait pas de classement. Il gagne presque tout : c'est le n°1 des primo-accédants, champion !
Christophe P nous vient du Danemark. Il a deux fils : l'un est entraîneur de hockey sur glace en France, et l'autre gardien de but. Il est passé il y a quarante ans chez Mme Chaudé de Silans, et a vu le jeune Manuel Apicella, tout heureux d'avoir gagné le tournoi.
A Copenhague, il a pu faire une simultanée avec Bent Larsen, et n'est pas prêt à l'oublier.
Aurélien L fait un tournoi d'exception, je lui dis bravO.
Jacques-AntOine fait deux parties remarquables. C'est beau.
Je retrouve Ti Bo', Bébé Dom, GuizmO, Le Redoutable, StOl et Jose-Luis chez Aldo.
Ce dernier me pointe du doigt : Ségovie.
J'irai sous l'Aqueduc romain., et dans le vieux quartier goûter les tapas gros comme un poing de géant.
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire