Qui l'eût cru ?
Entre chien bleu et chien noir, c'était celui de Nadja qui était là, trônant sur le bar de l'East Bunker.
Vous l'offrez, et miracle il vous devance en cadeau-boomerang dans votre boîte-aux-lettres.
C'est le fluide trimégiste.
Une chance pour Marine K, ingénieure en céramique de 25 ans, qui arrivant de Lille, en passant par Limoges, n'a pu trouver sa correspondance vers Strasbourg, mais a directement été prise en charge par les Alsaciens GuizmO et TiBo, du côté de chez AldO.
PolO en est témoin. Pas les écoliers zombies du BM, qui sont passés à côté.
Un autre gail est passé totalement à côté de la course : le shérif Ziuper Mats qui perd son unique partie, face à Cristiano.
Saul, de la rue Eugène Varlin était plus proche du... Hodja !
Il sortait de ses cours de théologie à l'Université Catholique de Paris, rue d'Assas, à deux pas du LucO où il blitzait avec Jean-Ba', Louis et Simon.
MaestrO ToniO a calculé que la semaine passée, lors du 396e Rapide, cela faisait rien moins que 17 ans qu'il n'était pas passé par la Gare de l'Est. Dingue !
En jouant, il ne se contentait pas de regarder son seul échiquier, mais toute la rangée des 6 premiers échiquiers, et son esprit voguait sur toutes les variantes en simultanée, et sa parole aussi.
Nul doute qu'il ferait un super shérif !
En attendant, c'est Djeun Vinz qui gagne sa superbe finale face au shérif Cristiano, et empoche sa 9e étoile de shérif. Il échange son whisky cannelle givrée contre une pinte d'Affligem. C'est plus long à boire.
En route pour le Ducat Rubiblanca !
Cela faisait un bail que Timothée D n'avait plus fait un tournoi d'échecs. Il n'a rien perdu, et finit 3e du 397e Rapide Fide du Canal.
ZaZa Ma, venue du Sud Ouest, gagne tous ses matches et termine sur la 2e marche du podium.
Terence Held - le héros suspendu, va suivre mon conseil et découvrir un film magique : "L'Ami américain" de Wim Wenders, avec Dennis Hopper, Bruno Ganz et Samuel Fuller, et il verra à quoi ressemblait Hambourg, la ville de ses grands parents, il y a cinquante ans (pour les germanistes, héros = held = détenu, pour les anglicistes).
Nadya, de Colombie, approuve ce choix cinématographique.
Et TibO ?
On ne sait, à l'heure du conseil vers 23h il grand trinquait avec Ma, qui fêtait son anniversaire, à deux encâblures, au nouveau bouillon Chartier, bientôt un must du quartier, mais chut on préfère quand c'est vide.
Il n'a donc pas vu que l'une des plus grandes actrices françaises avait dépêché son cousin X à l'East Bunker pour la représenter. Nul doute, il va trouver très vite !
Deux pianistes classiques participaient à la joute hier. et les deux causaient finnois, alors que le premier habite à Vienne, et le second à Paris. Normal : Kristoffer et Johannes sont nés en Finlande !
Clément-Francis et Etienne ne le savent pas. et leur président Gégé ne leur en a pas parlé. Ils ont trouvé l'antre de la Gare de l'Est, mais n'ont pas vu l'autre résident du 17e arrondissement. Pas PolinOx qui a quitté depuis 35 ans la porte de Champerret, mais Joseph, le neveu de Jean (les deux "J") qui étrennait hier son tout premier tournoi officiel international, comme eux !
Clément-Francis gagne le schmilblick en étant le premier des primo-accédants, il se place en Côte d'Or, avec une performance de 1428 Elo Fide.
Bertrand Belin est trop fort. Il causait dru dans le poste.
C'est en Westphalie, dans la ville de résidence de Pina Bausch, que vous trouverez le premier monorail (créé il y a déjà plus de... 120 ans), suspendu par les oreilles au dessus de la rivère Wupper : à Wuppertal ! Alice n'est pas loin.
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire