1er Max, de la Tour Blanche, est notre nouveau shérif.
Djeun Vinz rate le ducat Rubiblanca : il perd une caloche d'entrée, et la partie lors de l'ultime ronde face au nouveau shérif.
Le tournoi interuniversitaire d'échecs, par équipes de 5 étudiants (cadence 10 min + 3 s/ coup), créé par Anna aura lieu chaque année.
La Sorbonne étant en ébullition le samedi 16 avril 2022, elle a réussi à délocaliser l'événement dans le 16e arrondissement, vers le lycée Saint-Louis de Gonzague, me laisse-t-on entendre.
Joe-Luis Walker, en terre parthenaisienne, et TimoléOn l'Afrique, en terre castillane, n'ont pu y participer. Peut-être l'an prochain ?
Joe-Luis est rentré depuis des Deux-Sèvres, et a pu éviter que Guilhem n'ait aucun adversaire et se retrouve exempt ronde 5; il a joué tout en saisissant les kinios du jour.
Gilles, venu sous les conseils d'Anna, a pu participer à son premier East Bunker.
Mike de Marseille et le Redoutable se sont laissé tenter par Ti Bo' et ont goûté le nouveau Bouillon Chartier, on ne les a revus qu'à la fermeture.
Mike a pu revoir son adversaire Pierrick, qui n'était pas repassé à l'East Bunker, depuis 6 mois.
Lou a fini ses études à la Sorbonne : double cursus, droit et histoire. Du coup, elle peut boire et soutenir son camarade 3e Max qui a tout grand perdu, fors sa partie contre Elodie, qui mince fait Fanny cette nuit.
2e Max est venu de La RéuniOn. C'était son premier East Bunker. J'ai eu très peur ne le voyant pas revenir lors de la ronde 2 qu'il ait cru que c'était un tournoi à élimination directe. Mais non, il est arrivé et a pu jouer face à Yacine du LucO, en retard lui aussi.
Thierry a marqué deux points, coup sur coup : de quoi faire plaisir à sa fille qui a fait, elle aussi des études de droit, mais à Berlin !
Alexandre a battu des maîtres d'échecs sur Chess.com. Il bat Zi-Long ronde 1, puis son jeu s'étiole : 1,5 points sur 5.
Timothée D, qui a terminé 3e la semaine dernière, ressuscite Mon Poulet ! On retrouve son Elo Fide : 2088 F. Diantre, c'est lui qui termine sur le podium lors de ce 398e Rapide, aux côtés de Pierrick, du club d'à côté.
Timothée L habite à plus d'une heure de la gare de l'Est, et joue pour le Club de Reims (90 min en TGV), il a eu très peur en voyant la liste des 40 premiers inscrits. Il ne faut pas.
Captain Franz a fait un petit tour, puis s'en est allé. Il a battu Yacine, retardataire.
Pardon à tous ceux qui n'ont pu être acceptés faute de place : Ayoub, Noah, Joseph, Gabriel, Axel, Hugo et AlessiO.
AlessiO reviendra mardi pour le 313e Blitz Fide du Canal, qui démarrera à 19h30 : 9 rondes de 5 minutes.
Bon Djamel me demande de rappeler, à l'encan, que l'East Bunker est un bar, et qu'il ne faut pas amener de boissons ou de nourritures de l'extérieur. Cela va s'en dire, naturellement.
GrégOire a pu grand trinquer avec moi, et m'a battu sur une Portugaise ensablée; Jean-Philippe de Quimper et Marius de St Mandé, nos commensaux, en ont bien rigolé. BravO GrégOire !
Hayk le Tonique voit les effets de l'âge : il nous rappelle que le dimanche premier mai se tiendra la Coupe Izikian, en équipe de 4 joueurs, au castel de Livry : avec sa cadence fétiche : 25 min + 10 s / coup.
Vincent est venu sans son frère Laurent, et de nouveau son jeu brille de mille feux : bravo, champiOn !
Saluons le comeback du grand Colin, de Lyon, que l'on n'avait plus vu depuis le Covid, et les parties en ligne, il termine en Alpes-Maritimes, derrière Vincent.
Merci à Nadya de m'avoir laissé gagner cette fois-ci.
A mardi prochain 26 avril 2022 à 19h30 pour le 313e Blitz Fide, pour ceux qui pourront, sinon au vendredi 6 mai 2022, pour le 399e Rapide Fide.
Ici la GAD, à vous la lune.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire