15/10/2022

417e : Djeun Vinz à une étoile du Ducat Rubiblanca

Djeun Vinz prend sa 9e étoile de shérif lors du 417e Rapide.

Il est à une étoile du titre de Rubiblanquiste !

Il rejoint ainsi Jigé et Pat la Menace. Lequel sera le premier à décrocher le Ducat Rubiblanca ?

Il repart avec le très convoité tome 2 des finales de Villeneuve. 

Il sera au Cap d'Agde et au tournoi de rapidité de résolution de Rubik's cube.

4 autres solutionnistes étaient à l'East Bunker dont le champion de France Nouk Nouk ! et le primé du 13e Festival de la Tour Blanche MaestrO Grimb'.

On n'a pas vu finalement MaestrO AlbertO que j'avais croisé vers midi à Bastille.

John est né à Cork en Irlande, et a vécu à Gallway : il a désormais retrouvé son vrai patronyme, et on a pu trinquer : pas sûr qu'il se baigne en Méditerranée quand il ira à Menton participer au 19e open international, arbitré par Claire.

Le shérif Ti Bo perd deux parties : face à Margaux (une Alapine jouée sous l'oeil du papa professeur d'eschez Fabrice) et Djeun Vinz.

Ceux qui sont passés sous les coups de 19h auraient pu s'écrier : "A nous les petites Anglaises". Plus de soixante lycéens british s'étaient glissés entre les tables pour dîner avant de filer au spectacle, cornaqués  par deux ou trois porteurs de fouets. Manque de bol, ils voulaient tous des burgers carrément cramés. Du coup, leurs temps de mastication a été multiplié par trois.

J'ai dû commencer par me rapatrier dans la salle du fond.

Une chance, Christophe est passé par là  - depuis le Danemark ! - pour m'aider. 

Causera-t-il turc dimanche ?

Nous verrons. 

En tout cas, je n'ai pas eu le temps de lui présenter le maître de Norvège Kjetil Angar, qui n'arrive cette fois-ci à ne prendre que 3 points : "C'est que les jeunes jouent de mieux en mieux" me glisse-t-il !

Bruno nous est venu du Mans à l'arrache. Comme Olivier, Thierry B et Moez.

J'ai pu retrouver des jeux pour les intégrer au 417e, sauf Thierry aspiré dans le triangle des Bermudes, et Moez qui n'a fait que des parties amicales comme en Tunisie.

Joël est passé avec Sylvain qui a dû filer tôt : il a peut-être croisé Alexandre R et Pierre O, nouveaux élèves de la Grand Maître Souris Blanche, sa fille.

Le cadet David K n'est venu ni de Prague, ni de Karlovy Vary, ni de Brno, ni d'Olomouc mais de Jihlava en Tchéquie ! Il n'est pas reparti en taxi pour filer à l'Auberge de Jeunesse du 18e, comme suggéré par son papa, mais en métro. Le Vélib' aurait été encore plus rapide pour aller du côté de la rue du Département.

Cristano et Bruno sont appariés table 1 lors de l'ultime ronde comme le combat de Patrocle et de Sarpédon.

Djeun Vinz se révèle en Achille, et Alexandre en AjaX.

Les autres compétiteurs sont comme des Myrmidons.

Mais qui a gagné la palme des primo-accédants ?

C'est l'incroyable Chabir du club d'Aubervilliers qui réalise 4 points sur 5 : un peu plus, il rentrait directement avec un classement rapide Fide à 1705 (mais Bogdan, son dernier adversaire, était non classé lui aussi) !

BravO à lui. Ici la GAD, à vous la lune.

Aucun commentaire :